Un film de potes que Dolan a réalisé avec ses vrais potes... Et ça se ressent. Tous les personnages sont justes et leurs relations fonctionnent parfaitement. Même ceux que l'on voit assez peu au final (comme Anne Dorval) ont été écrits avec beaucoup de minutie.
Niveua réal, on est servi entre gimmick Dolanien et expérimentations esthétiques !
Si j'ai trouvé certaines scènes un poil forcées et une conclusion au final peu convaincante, il n'y a pas de quoi bouder ce Matthias et Maxime si vous appréciez le travail du réal.
Peut-être pas le tout meilleur Dolan mais bon sang que ça fait du bien de voir des films comme ça. Certes le scénario est un peu convenu mais quelle justesse dans l'approche des personnages (c'est bien la marque de fabrique de ce réalisateur hors normes). Dolan se fait même une fois n'est pas coutume voler la vedette par Gabriel d'Almeida, épatant. Mais ce serait injuste d'en tirer un du lot, tant toute la galerie de personnages est juste et authentique. Et puis c'est beau, il y a une belle recherche de l'esthétique et un soin particulier apporté à la réalisation. Un dernier sur la bande son, toujours intéressante dans les films de Dolan. Je ne m'attendais pas à du Reggiani ! Bref du (vrai) cinéma
Différent du reste de la filmographie de Dolan mais tout en restant un Dolan. Je ne saurais dire ce que je trouve différent peut être est ce juste un Dolan plus mature. Ce qui parait normal étant donné que Dolan comme tout être humain change au fil du temps.
Malgré tout c'est un film puissant qui nous émeut véritablement.
C'est un Dolan et comme d'hab c'est génial.
Un film de potes que Dolan a réalisé avec ses vrais potes... Et ça se ressent. Tous les personnages sont justes et leurs relations fonctionnent parfaitement. Même ceux que l'on voit assez peu au final (comme Anne Dorval) ont été écrits avec beaucoup de minutie.
Niveua réal, on est servi entre gimmick Dolanien et expérimentations esthétiques !
Si j'ai trouvé certaines scènes un poil forcées et une conclusion au final peu convaincante, il n'y a pas de quoi bouder ce Matthias et Maxime si vous appréciez le travail du réal.
Peut-être pas le tout meilleur Dolan mais bon sang que ça fait du bien de voir des films comme ça. Certes le scénario est un peu convenu mais quelle justesse dans l'approche des personnages (c'est bien la marque de fabrique de ce réalisateur hors normes). Dolan se fait même une fois n'est pas coutume voler la vedette par Gabriel d'Almeida, épatant. Mais ce serait injuste d'en tirer un du lot, tant toute la galerie de personnages est juste et authentique. Et puis c'est beau, il y a une belle recherche de l'esthétique et un soin particulier apporté à la réalisation. Un dernier sur la bande son, toujours intéressante dans les films de Dolan. Je ne m'attendais pas à du Reggiani ! Bref du (vrai) cinéma
Au vu de la bande annonce, j'espérais un film plus accessible mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas. Il a son style et il faut aimer.
Différent du reste de la filmographie de Dolan mais tout en restant un Dolan. Je ne saurais dire ce que je trouve différent peut être est ce juste un Dolan plus mature. Ce qui parait normal étant donné que Dolan comme tout être humain change au fil du temps.
Malgré tout c'est un film puissant qui nous émeut véritablement.
C'est un Dolan et comme d'hab c'est génial.