Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.
Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Lady P. Crawley qui a créé cette fiche
Ca traîne en longueur mais les acteurs sont vraiment excellents et le scénario plein de rebondissements :p Je recommande les yeux fermés, contrairement à ce que les critiques disent ! ;)
Ce cynisme ! :D Je prends.
Bravo pour le scénario, les dialogues et de manière générale, l'ensemble du film, c'est très réussi.
Ayant lu des critiques très négatives, j'y suis allé en allant voir un film en étant persuadé d'aimer ayant aimé les deux créations de Bedos (Je compte pas OSS117) surtout La belle époque qui est je pense un de mes films français préférés. Et pourtant, j'ai été assez déçu. Bien que le casting est quand même bien fou, je trouve que le film ne repose pas sur eux, ce qu'on attend de base. Le scénario est très bien ficelé et on voit de bons rebondissements, mais j'ai trouvé de grandes longueurs et également beaucoup de scènes de sexe. Pas inoubliable pour moi...
Le film est vraiment pas mal du tout, y a de l'idée, c'est super inventif. Malgré quelques longueurs on est bien emporté dans l'histoire. Le seul problème à mon sens c'est le message, la morale, à la fin. C'est quand même dingue d'essayer d'avoir un discours féministe et de se vautrer à ce point. Ca se sent très fort que c'est un homme qui a fait le film, avec son regard d'homme. Ca manque de finesse. Et la morale du film est que y en a pas un pour racheter l'autre, que l'humanité est pourrie partout. Mais c'est quand même les nanas les méchantes à la fin et ça ça passe moyen. On a un petit goût de merde dans la bouche en sortant de là alors que y avait moyen de transcender. C'est dommage.
Les acteurs et le scénario sont biens. Mais beaucoup de longueur et je trouve que la fin n'est pas assez travaillé.
On a pas tous le talent de son père hein ! Foncièrement cynique envers son propre public, faussement subversif, et toujours des paroles placé pour se la péter de la part de Bedos. J'ai mis 3 pour le jeu de Pierre Ninet et Marine Vecth qui rendent le moment non pas intolérable mais seulement passable. Peut être qu'il serait temps qu'Isabelle Adjani repense sa carrière, surtout ces dernières années, afin de voir si sa méthode de jeu fonctionne toujours.
C'était pas mauvais, c'était pas bon non plus.
Le scénario est surprenant, j'ai apprécié le fait qu'on ne s'attende pas à cette histoire, pas racontée de cette manière. Et la photographie est belle. C'était plaisant.
En revanche, le jeu manquait parfois de justesse et les rapports humains, au coeur de ce film, sont faits de raccourcis faciles qui rendent certaines scènes totalement improbables voire l'histoire totalement bancale.
Un film qui mérite bien son nom...