En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans.
Condamné par les bien pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes.
En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein.
Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Un film qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Dur d'imaginer que Marie Shelley s'est inspirée de sa propre vie pour écrire et imaginer le roman de Frankenstein.
Un casting impeccable, avec des acteurs qui sont imprégnés dans leurs rôles.
Et enfin, ce film permet de montrer le combat des femmes pour se faire une place dans le monde de la littérature, qui est le reflet de la société de l'époque.
Je n'aurais pas dit mieux que Flo_flo !
Malgré une Elle Fanning toujours aussi saisissante d’intensité,
Haifaa Al Mansour par sa réalisation trop mesurée, on passe à coté de ce biopic trop conventionel.
Ce film de 2H est trop sage et convenu au regard des sujets qu’elle aborde.
C'est dommage que ce beau film ai des longueurs si pesante...
Je pensais que ça allait parler de MARY SHELLEY, mais je trouve que ça passe vraiment à coté de sa vie et parle d'avantage de son mari que d'elle en général. De son mode de vie principalement et non de son don pour l'écriture.
Du coup l'évocation de "FRANKENSTEIN" passe preesssssque à la trappe.
Alors que c'est un sujet qui me fascine. Et aussi le fait que d'être une femme écrivain est compliqué.
[spoiler] je voulais vraiment que ça soit le sujet du film, frankenstein et être écrivaine, mais on parle de ça uniquement à la fin ! [/spoiler]
Bref j'ai failli m'endormir, mais je met quand même une bonne note car la prestation des acteurs surtout Elle Fanning m'a laissé sans voix, l'histoire "sur le mode de vie" est intéressante, mais ça reste assez inexploité concernant la vie de l'écrivaine Mary Shelley.