Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.(Source : Allociné)
Adapté du livre En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Une belle découverte, dont j'attendais beaucoup en voyant la bande annonce, et qui ne me déçoit pas du tout.
Le rôle de Marvin est parfaitement joué, que ce soit par l'acteur jeune ou l'acteur adulte, avec ce qu'il faut de justesse, d'émotion et de colère.
Le scénario est particulièrement émouvant, ce à quoi il fallait s'attendre, et montre une volonté de changer la vie des enfants/adolescents qui grandissent dans des familles qui les rejettent inconsciemment.
Un film à ne pas rater !
J’avais lu le roman d’Edouard Louis il y’a bien 5 ans et je viens juste de voir l’adaptation très libre, j’ai bien aimé mais à la fois j’aurais aimé que ça reste parfois un peu plus fidèle et les sauts dans le temps sans cesse ont ma foie pas mal déséquilibré tout le scénario. J’ai beaucoup aimé les prestations des acteurs et étant du Nord et LGBT je me suis beaucoup identifié, Isabelle Huppert est très bien même en incarnant son propre rôle