Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
C'est qui le saligaud quia mis 1 ! Montre toi qu'on te refasse le nez !
Vas y jte suis ! On craint dégun !!
Une bonne comédie, drôle et tendre portée par deux acteurs très complices et impliqués. Cet hymne pro-Marseille, même s'il ne balaye pas certains clichés, nous entraîne dans un dédale de portraits croustillants à souhait. Les sentiments et l'amour sont aussi présents, bien marqués par deux merveilleuses second rôle. Un bon bol d'air frais et ensoleillé.
Tombée dessus par hasard hier à la télé, je me suis surprise à apprécier ce film de Kad Merad. Ce dernier et Patrick Bosso semblent toujours aussi sympathiques et même si le film garde un rythme lent jusqu’à la fin, on peut admirer certains plans de Marseille et apprécier suivre la convivialité et le sens de la famille avec au centre ces deux frères qui se retrouvent.
Film abandonné en cours de route. Le rythme est lent trop lent , les clichés et les gags à trois francs six sous ont fait que j'ai décroché
Pas réussi à aller au bout, c'est bourré de clichés et un peu mou...
Je verrai si j'arrive à le finir plus tard.
Peut-être que le fait d'habiter dans le coin n'aide pas...