Larguée de son couple et de son boulot de chercheuse, Marie-Francine, à cinquante ans, va devoir retourner vivre chez ses parents. Les deux, faisant chambre à part, ne lui octroieront que le canapé-lit du salon mais, pensant bien faire, vont lui ouvrir une boutique de cigarettes électroniques dans le quartier. C'est pourtant dans cette petite boutique sans charme où elle vend des fausses cigarettes, qu'elle va, pour la première fois de sa vie, en fumer une vraie, et rencontrer un homme, un vrai, que jamais elle n'aurait pu croiser dans son autre vie. Miguel, chef dans le restaurant à côté, est lui aussi retourné vivre chez ses parents, mais dans leur loge de gardiens et sans oser le lui avouer.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film ch***t comme la mort. Il est long mais long, et ennuyant. Une comédie française encore une fois bien nulle avec une histoire tellement pas intéressante. Des acteurs avec pas une once de crédibilité aucune émotions, rien. De plus le film se veut drôle il n'y a rien de drôle c'est juste chi***t. Alors merci d'éviter de faire ce genre de film vous rendrez service au cinéma.
Deux, trois passages qui prêtent à sourire mais autrement, je rejoins Antoine Vidal, dans l'ensemble, c'est bien bien chiant mais je lui met quand même 10, il y a pire.
Excellente comédie à la française très réussie. Cest un film tendre et drôle, sans vulgarité. Valérie Lemercier n'en fait pas des tonnes. Patrick Timsit en cuisinier timide et un peu niais forme le duo idéal. L'ensemble du casting est bien choisi et les personnages sont loufoques à souhait.
Petit film sans prétention mais distrayant. Valérie Lemercier et Patrick Timsit jouent bien et sont touchants dans leur solitude.
Un jour un ami m'a dit "si tu te souviens pas de ce film, c'est que c'était nul"
Son adage s'applique la plupart du temps à ce long métrage que vous vous souvenez avoir vu mais dont le propos reste un total mystère quelques mois plus tard.
Et puis il y a Marie Francine.
Tout au long de sa pénible exposition à base de dialogue au forceps ("Mais, tu ne m'avais pas dit que tu avais de mauvaises relation avec ta mère qui a désormais 75 ans et qui t'a élevé dans le 15 ème jusqu'à ce que tu partes à la fac de biologie à Paris 1") je me suis dit que l'histoire me disait quelque chose. Mais bon, peut être sont-ce les nombreux poncifs utilisés par la narration, ou bien Valérie Lermercier inexpressive dans un rôle vu des dizaines de fois ?
Bref, je continue.
Les discussions entre les personnages continuent, on y croit pas un instant jusqu'à l'arrivée du personnage de patrick timsit. Et là j'en suis sûr, j'ai déjà vu ce personnage tout penaud qui en fait des caisses pour essayer de montrer que c'est un homme... mais qu'il a des fêlures.
Et là c'est le drame. Je me rends compte que j'ai déjà vu Marie-francine. Et que ce n'est pas seulement une comédie française terriblement mauvaise qui, en plus de n'avoir pas inventé l'eau chaude, subit la réalisation et l'écriture d'une novice en la matière qui ne sait absolument pas ce qu'elle fait. C'est tout simplement un film si terrible que mon cerveau a préféré l'oublier totalement.
C'est la première fois que ça m'arrive et je trouve ça d'une tristesse infinie.
Trop long trop mou trop mal joué … vraiment très pénible à regarder.