Détails

Date de sortie FR

12 novembre 2021 (Disney+)

Date de sortie US

12 novembre 2021 (Disney+)
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Max Mercer est un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors, lorsqu’un couple marié, qui tente de récupérer un précieux héritage, jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est Max qui va devoir protéger le domicile familial des intrus…et il fera tout ce qu’il peut pour les empêcher d’entrer ! Les péripéties épiques et hilarantes s’enchaînent et en dépit du chaos absolu généré par ses efforts, Max en vient à réaliser à quel point on est bien chez soi. (Source : themoviedb)

NoëlHome invasion

Ce film fait partie de la saga :

161 membres ont vu ce film

29 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar steevenaci
    12 / 20Le 14 Novembre 2021 à 22:08steevenaci

    Se veut une version plus mignonne avec des faux méchants mais n’égalera jamais la version originale qui est pour moi un comfort movie. J’ai bien aimé certaines références tout de même comme l’apparition de Buzz et du film en noir blanc remis au goût du jour et nous aussi « on ne comprend pas pourquoi ils font toujours des remake ». J’ai pas aimé toute cette intrigue autour de la poupée, pas attaché aux personnages et j’ai trouvé ça beaucoup trop court. Mignon mais sera vite oublié, plaira aux moins de 10 ans

  • avatar AD_e
    10 / 20Le 29 Novembre 2021 à 22:49AD_e

    Buzz et la référence au Parrain. C'était cool. Mais pour le reste, le truc de la poupée c'était bizarre, en plus elle faisait peur. Et les parents ne sont pas vraiment charismatiques.

  • avatar madeinFrance
    11 / 20Le 19 Décembre 2021 à 22:55madeinFrance

    J’ai bien aimé l’idée mais je n’ai pas trouvé ça drôle et surtout je n’ai pas du tout aimé cet enfant. Il joue très mal et j’avais envie de le tarter quand il continuait à faire ces pièges alors que les adultes voulaient discuter. En plus j’ai trouvé certains pièges plus dangereux que dans le film original, le coup des stalactites ou des pieds qui prennent feu c’était limite choquant. Tu veux les tuer au final ?

  • avatar Sunread26
    8 / 20Le 05 Novembre 2022 à 17:55Sunread26

    Extrait :
    Grande fan des deux premiers films que je regarde de temps en temps, j’attendais ce remake avec plus ou moins d’appréhension. Il faut bien l’avouer, Disney qui reprend des films cultes se foire plus souvent qu’il ne réussit. Et très franchement, après l’avoir vu, c’est clairement pas dans le haut du panier des remakes. Vous pouvez, bien évidemment le regarder malgré tout, mais j’éviterais de le faire avec des enfants en bas âge, qui pourrait être inspiré par l’enfant du film… Les notes de Seriebox et Allo ciné devrait suffire à vous faire comprendre son intérêt…

    La raison la plus évidente pour laquelle il vaut mieux éviter de visionner ce film avec ses enfants, c’est tout bonnement l’influence que peut avoir les bêtises de celui du film. Outre le passage où il profite clairement d’être seul pour faire n’importe quoi, c’est surtout les passages avec les apprentis cambrioleurs qui m’interpelles. Les gags sont pour la plupart de la violence gratuit, parfois vraiment dangereuse et pouvant atteindre à la vie d’autrui. Très loin des gags des premiers films qui restaient plus enfantins malgré tout. Il ne faudrait pas que vos enfants aient envie de refaire la même chose, surtout pour le pistolet à boule de billard, qui d’ailleurs n’est même pas possible dans la logique… Une boule de billard est assez lourde (raison de sa dangerosité), je vois mal un jouet en plastique pour gamin réussir à en porter autant et à les envoyer sur quelqu’un d’autres…

    Il y a quand même quelques éléments intéressants, comme la présence de l’un des frères, devenu policier, de l’ancien protagoniste. Ainsi, l’intrigue se place dans la continuité des deux premiers, sans pour autant être lié à la même famille. Il est possible que Disney souhaitait d’abord faire une suite, mais qu’après quelques difficultés, ils ont fini par repartir avec de nouveaux personnages. En tout cas, la réplique du frère est vraiment très intéressante et montre qu’il ne prend toujours pas son petit frère au sérieux. Comme quoi, certaine chose ne change jamais.

    [...]

  • avatar AmazingTupp
    Le 05 Mars 2025 à 10:02AmazingTupp

    Etre daron en 2025, c'est à la fois profiter du temps d'école pour aller voir le dernier Luca Guadagnino et le soir se faire une petite soirée film avec l'enfant. Le choix s'est porté sur le dernier Maman! dispo sur Disney +. Le seul que je n'avais jamais vu. Et quel visionnage les enfants.

    Habitué à écrire des pavés, ce film ne dérogera pas à la règle, sachez pour les plus impatients d'entre vous que rien ne va dans ce volet. Le garçon, Max, est tout de suite désagréable avec à peu près tout le monde. Difficile de plonger dans une empathie quand on a simplement envie de le baffer.
    Ensuite, les "méchants" du film qui n'en sont pas. Le point fort des trois premiers (oui oui, "je m'occupe des méchants" bah il est chouette) réside dans le fait que les vilains méritent de tomber dans tous ces pièges. Ici, il ne s'agit simplement que d'un couple au bord du gouffre financier qui cherche à récupérer un objet à EUX afin de sortir la tête de l'eau. Le motif du garçon pour les punir est donc aussi crédible que la nomination à Matignon de François Bayrou (ouais, y a un pattern dans mes commentaires).

    Et pour enfoncer le clou du manque d'emprise émotionnelle, les "vilains" (qui n'en sont donc pas), prennent cher avant même l'arrivée des pièges et saisissent chaque opportunité pour tomber (et au ralenti, ce qui donne l'idée d'un Maman! réalisé par Zack Snyder et on en veut pas).

    Bref, le personnage principal est antipathique, on compatit surtout avec les vilains, deux ingrédients contraires à la formule de base qui fait que ça ne fonctionne jamais. On notera l'intention de changer justement de point de départ en humanisant les méchants mais choisir des victimes de la société capitaliste et en faire les vilains, très peu pour l'esprit gauchiste qui réside en moi.

    Et vous me direz... "Frère, c'est Maman j'ai raté l'avion, d'où tu parles de système capitaliste". Et vous aurez raison. Mais quand ça saute à la tronche, je suis obligé de faire rebondir sur Sériebox et de vous en faire profiter.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Sunread268 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Jaynet qui a créé cette fiche