En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd'hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perce le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Agréablement très surprise! Bluffée par ce film d'épouvante ET Français. Déjà ça fait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait plu mais en plus que ce soit un film français, j'en reste bouche bée.Le scénario est bien ficelé même si la fin est hard et un peu incompréhensible, les dialogues sont mordant, les plans géniaux ( un exercice de style réussi au niveau de la réalisation, les films Us n'ont cas bien se tenir.), un suspens haletant avec une musique d’exception et des acteurs hors normes, surtout la petite et madame Wilson... BRAVO
C'est rare qu'un film d'horreur me plait. Je suis plutôt difficile en ce qui concerne ce type de film, mais on peut dire que ce film Français a était une bonne surprise. Un bon scénario !
Ce film m'a beaucoup fait pensé à du Burton. L'esthétique est magnifique (un conte d'horreur), les plans sont bourrés de sens et vachements plus porteurs que le dialogue.
Mais le fait est là, on se fait grave chier en regardant ce film ! la faute à un scénario écrit avec les pieds et aussi à des acteurs aussi convaincants qu'une troupe de théâtre de CE2. Dommage...