Détails

Date de sortie FR

5 janvier 2022

Date de sortie BE

5 janvier 2022

Date de sortie US

26 novembre 2021
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Alana Kane et Gary Valentine sont deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973.
(Source : AlloCiné)

459 membres ont vu ce film

172 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar JewelyJupiter
    Le 05 Janvier 2022 à 23:45JewelyJupiter

    Un je t'aime moi non plus gros sabots, où la nostalgie pointe son nez à tout bout de plan. La mise en scène privilégie la construction sophistiquée du cadre, très belle photo. Sinon ça repose essentiellement sur les deux acteurs et la manière dont ça fonctionne entre eux...et le miracle est là ! On s'attache à eux d'une manière si naturelle que tout ce qu'ils disent ou font nous touche. Alana est sublime, j'écoute Haim depuis quelques années, ça aide un peu, d'autant qu'on retrouve bien ici l'esthétique de certains de leurs clips (également réalisés par Paul Thomas Anderson). Les deux sœurs sont elles aussi bien présentes dans le film. Bref, en plus d'être un film profondément tendre et juste (un brin décalé parfois), je le prends aussi et surtout comme un cadeau.

  • avatar Patate
    16 / 20Le 17 Janvier 2022 à 16:24Patate

    Film à la fois rafraichissant et pas si superficiel que cela. Les acteurs sont formidables et la bande son vaut à elle seule le déplacement.

  • avatar Patate
    16 / 20Le 17 Janvier 2022 à 16:25Patate

    Film à la fois rafraichissant et pas si superficiel que cela. Les acteurs sont formidables et la bande son vaut à elle seule le déplacement.

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 23 Janvier 2022 à 20:15Le monstrothecaire

    Film d'ambiance. Un garçon tombe amoureux d'une fille. Cette fille aime ce garçon. Mais jamais en même temps. ^^
    Bien fun, avec des matelas d'eau, des flippers, Bradley Cooper en panne d'essence et Sean Penn "je suis en vie !".

  • avatar Solaire
    20 / 20Le 20 Février 2022 à 14:46Solaire

    Très original ! J’ai vraiment adoré.

    Le casting est incroyable la performance des acteurs est excellente, même les personnages tertiaires c’est fou.

    Tout est bon, l’image, les dialogues le scénario bref un vrai bon moment pour moi ça commençait à dater :)

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 24 Février 2022 à 00:09Mijak

    Ça respire la liberté :) dans les comportements, les dialogues, les acteurs mêmes, qui ne sont pas des formats de plastique hollywoodienne, mais ont des visages crédibles. Dans les ambitions, les volontés et les projets lancés...
    Bref, c'est quelques fois déconcertant, mais souvent ravissant et enthousiasmant, comme l'euphorie qui les gagne souvent. Plus que l'histoire d'amour donc, annexe à mon avis, c'est l'atmosphère du film qui m'a ravi.
    L'histoire, les scènes, sont parfois presque surréalistes, et ça fait partie de l'humour particulier, ainsi que de la singularité du film.

  • avatar VigilantJack
    Le 08 Août 2022 à 13:58VigilantJack

    Paul Thomas Anderson suit les traces de Quentin Tarantino !
    En effet, le réalisateur prodige filme San Fernando dans les années 1970, lieu où il a grandi, à savoir un petit morceau de Los Angeles que Tarantino s'est amusée à recréer pour Once Upon a Time in Hollywood.

    Racontant une histoire d'amour compliquée (un jeune homme de 15 ans amoureux d'une jeune femme de 25 ans), P.T.A transmet dans son Licorice Pizza ses propres souvenirs ainsi que des témoignages qui lui ont été rapportés, faisant de ce film son plus personnel. Une histoire drôle et touchante portée par un duo d'acteur fantastique, avec la révélation Alana Haim et son collègue Cooper Hoffman dont la ressemblance avec son père est frappante, apportant une couche d'émotions supplémentaire quand on le voit pour la première fois.

    P.T.A s'amuse à faire "simple" cette histoire : des allers retours, un jeu du "Je t'aime moi non plus" qui s'étale sur une période indéfinie où un simple jeu de regard peut faire transparaître la détresse et le coeur brisé d'un homme. Le réalisateur s'amuse également à faire jouer l'Histoire avec un grand H en amenant plusieurs personnages ayant réellement existé (le producteur Jon Peters par exemple).

    Bref, un film parfait, une bulle de mélancolie de deux heures à la mise en scène toujours aussi belle bien que plus posée, plus pure, loin de la complexité de Magnolia ou Boogie Nights bien que l'on y retrouve ce goût pour une B.O. d'exception.
    Une réussite supplémentaire pour P.T.A et un début de carrière au top pour Cooper Hoffman. Où qu'il soit, son père peut être fier.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    18 / 20Le 22 Octobre 2023 à 09:02Lesfilmsdelogre

    Un film splendide rempli de nostalgie, plein de finesse...

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Awards

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à MarineValar qui a créé cette fiche