Un Américain, Lewis, vient d'acheter la riche et vaste demeure de Darlington Hall. À peine installé, il prie James Stevens, majordome dans la maison depuis plus de 30 ans, de prendre des vacances. Stevens décide d'en profiter pour rendre visite à Madame Benn, qu'il connut et aima sans jamais le lui avouer, lorsqu'elle n'était encore que Miss Sarah Kenton et œuvrait comme gouvernante à Darlington Hall. Pendant le trajet, Stevens se souvient. Il revoit son maître, lord Darlington, un inépuisable partisan du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Angleterre, éprouvant encore l'espèce de fidélité qui le liait à cet homme controversé…
Adapté du livre Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Très beau (le livre est à lire aussi).
Emouvant, assez bien fidèle au livre, un jeu d'acteurs superbes avec de grands acteurs, le choix de Anthony Hopkins est juste excellent... A voir, à mon avis!
Je me suis ennuyée.
L'histoire est trop simple, il n'y a pas de grande surprise.
[spoiler] on attend quelque chose qui n'arrive pas... [/spoiler]
Mais le casting est vraiment incroyable, et j'étais super heureuse de revoir Christopher Reeve !
Les Vestiges du jour est un très beau film porté par d'excellents acteurs. Je me rappelle à la base avoir voulu le regarder parce qu'il s'agissait d'un des derniers rôles de Christopher Reeve avant son accident. Clairement je ne regrette pas, d'autant plus qu'Emma Thompson et Anthony Hopkins livrent de magnifiques performances. Je n'ai vraiment pas vu les deux heures passer.
L'histoire est assez linéaire avec une intrigue sans grandes péripéties. L'ensemble est porté par un faux rythme et on se plait à simplement suivre le quotidien de James Stevens. Clairement un film d'ambiance pour ceux qui voudront s'évader et découvrir la vie des domestiques dans un domaine anglais avant la Seconde Guerre Mondiale.
Pas mon style de film (pas fan des drames romances)un peu longuet, acteurs au top, musique géniale mais que je ne trouvais pas en adéquation avec l'image et l'action.