L'histoire raconte les aventures de D'Artagnan, un jeune homme monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le cardinal de Richelieu et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.
Adapté du livre Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
Oh My God... o - O
Que vient faire Matthew Macfadyen dans tout ceci ?
À mon sens, une grosse daube. Mais bon, je suis éperdument fan du livre, alors je ne suis pas objective.
À mon sens, un très bon film pop-corn, du très bon spectacle, exactement ce à quoi je m'attendais ! Certes, il modernise, dénature l’œuvre d'Alexandre Dumas, personnellement, j'en ai rien à cirer ^^. Une histoire plutôt simple mais intéressante, avec des acteurs crédibles ; je serais toujours stupéfait par la beauté de Milla Jovovich :D. [spoiler] La fin du film en aéronef est géniale, j'aimerais en avoir un moi aussi [/spoiler]. La fin suggère une suite, pourquoi pas, et ne restez pas jusqu'à la fin du générique, il n'y a aucune scène, les radins !
LOL pour la fin, je me suis fait avoir pour tintin :p Pareil, un radin le Spielberg ! En tous cas; "film pop-corn" correspond bien au film ! je rajouterais pas grand chose à ton comm' mis à part que j'étais un peu déçu par le rôle de Christoph Waltz que j'adore, qui pour une fois n'avait pas un rôle charismatique et j'étais déçu du coup !
J'ai adoré ! J'ai beaucoup ri et même s'il n'est pas toujours crédible, il est très bien !!
C'est un coup de cœur !
Bien que ce soit une adaptation franchement libre de Dumas - à qui je voue un culte - j'ai trouvé cette version vraiment sympa. Ça fait passer un bon moment, sans bien sur être le chef-d’œuvre de l’année. Des adaptations des Trois Mousquetaires, il en existe déjà à la pelle, alors je vois plutôt celle-ci comme un film d'action qui s'inspire du livre que comme une tentative de reproduction fidèle.
Mon Dieu, qu'il est kitsch !!! S'il était encore en vie, M. Dumas rigolerait bien... ou pas!! ;-)
Alexandre Dumas se serait plutôt pendu, je pense. Mais ils ont fumé quoi les mecs avant de faire ce film ???
Eeeeeehhhhhhhh. Bon, j'en ai un peu rien à faire que ça soit une adaptation très libre qui dénature quasiment l'histoire et les personnages. J'aime l'aventure et l'action, le grand spectacle décérébré, du moment que c'est bien fait. Or, ici, ce n'est pas le cas. J'avoue que le film offre quelques belles images et c'est à peu près tout ce que j'en retiendrai. Les effets spéciaux sont souvent mal incrustés, les scènes d'action assez grotesques/grossières/mal rythmées/mal montées/bourrées de ralentis indigestes... je pourrais continuer comme ça longtemps. C'est en plus truffé de clichés. On sait exactement de quelle façon les personnages vont réagir, car on a déjà vu tout ça des dizaines de fois. C'est le film d'aventure lambda avec un minimum de nouveautés pas si nouvelles. Voilà.
Tout le long, je comparais les scènes avec d'autres films : par exemple? quand la rousse évite les balles, Matrix, le combat d'aéronef à Peter Pan mélangé avec Pirates des Caraïbes, mais j'ai aussi pensé à Batman, X-Men, Sherlock Holmes, Mission: Impossible, James Bond... Bref, si je n'adorais pas Logan Lerman, j'aurais sûrement trouvé ce film assez mauvais. Mais, il faut avouer que Louis XIII (je crois?) était assez drôle ici !
Au début je me suis dit : "Merde, c'est quoi cette daube ?", j'ai résisté à l'envie d'arrêter au bout de 15 minutes et finalement, j'ai assez bien fait car même si une fois suffit, cela reste un divertissement satisfaisant.
Par contre, comme Pieuw, je trouve que le film comporte un max de défauts tant au niveau des effets spéciaux, [spoiler] comme dans la voute de De Vinci, quand l'eau se répand, c'est juste tout pourri style téléfilm catastrophe du dimanche [/spoiler] et au niveau du montage, qui est pour le coup vraiment maladroit.
Si vous parvenez à faire abstraction des erreurs historiques, de l'adaptation plus que libre de l’œuvre de Dumas, d'un Orlando Bloom ridicule - je sais, le personnage le veut, mais quand même... Tu parles d'un méchant inutile de ce point de vue - en excluant tout cela, et si vous aimez le too much, eh bien, vous pourriez passer du bon temps devant ces mousquetaires d'un nouveau genre ! ^^
Si j'admets que cette adaptation très libre de l’œuvre de Dumas est bien rythmée, j'ai détesté l'avalanche de clichés, d'idées et de ficelles déjà vues des centaines de fois. Rien de nouveau, on nous ressort juste de manière indigeste des recettes qui ont marché pour d'autres films. Mais ici, la sauce ne prend pas. Restent quelques moments assez réjouissants, et touches d'humour efficaces.
Je voulais m'en faire ma propre opinion, malgré les très mauvaises critiques qu'a reçu ce film. Résultat, j'aurais du m'abstenir.
C'est très décevant, même pire, je trouve ça horrible, honteux de s'attaquer de la sorte à un mythe pareil. L'histoire des trois mousquetaires est géniale et pour qu'une adaptation au cinéma soit réussie, il faut impérativement respecter quelques codes : une certaine esthétique proche du naturalisme par exemple. Et là, le film se trompe déjà, en nous déballant des effets spéciaux bien pourris, voire même qui font mal aux yeux, trop d'artifice, de modernité qui ne colle pas du tout à l'histoire.
Je pense qu'ils ont tenté de nous faire une nouvelle franchise à la pirate des caraïbes mais ils en sont très très loin. Ils ont voulu en faire trop, tout est beaucoup trop exagéré. Les décors sont vraiment pas top. Tout sent le faux à pleins nez.
Quand aux acteurs, c'est dommage parce qu'il y a un casting pas mal du tout ( retenons Christoph Waltz et Luke Evans) mais la prestation de la plupart est complètement ratée : Mila Jovovich se croit toujours dans Resident Evil avec des cascades vraiment pathétiques, Orlando Bloom tente de se la jouer Jack Sparrow en piquant toutes les mimiques de Johnny Depp, le D'artagnan n'a aucun charisme et le servant des mousquetaires n'a pour moi aucune utilité.
Quand au genre du film, ils se sont complètement perdu en mélangeant de l'humour très faible, de l'action et une intrigue déjà toute comprise dès le début.
Un bide.
Et bien moi j'ai kiffé ce film, c'est vrai que beaucoup d'actions sont déjà prévisibles vu que ce genre a déjà été visité et revisité je ne sais combien de fois, les gens qu'y disent donc que tout est prévisible sont donc assez stupide, je pense que tout le monde l'a bien compris !!!! Mais il faut se laisser aller, et arrêter de chercher midi à quatorze heure pour voir de quel film ils ont bien pus piquer l'idée pour enfin se concentrer sur ce film ! Bref, regardez par vous même et vous pourrez alors vous faire une opinion par vous-même :)