Une nuit d'hiver où la neige tombe abondamment, Taupe s'en va rejoindre la demeure de son ami Raton. Néanmoins, l'obscurité, le froid et le vent n'aident pas Taupe qui essaie de traverser la rivière gelée pour gagner du temps. Malheureusement, l'épaisseur de la glace n'est pas suffisante et craque sous ses pas. Le pauvre Taupe tombe alors dans l'eau glaciale et est emporté au loin par la rivière.
Le lendemain matin, sa disparition inquiète Raton, Blaireau, Loutre et son fils Ventru ainsi que le neveu de Taupe. Ils partent alors à sa recherche en longeant la rivière, avec l'aide inattendue des furets et des hermines, non sans conclure un accord avec eux.
Pendant ce temps, l'excentrique Crapaud se prend de passion pour les avions et un mécanicien-pilote vient de finir de lui en monter un. Raton et Blaireau ont l'idée d'utiliser l'avion pour les aider dans les recherches de Taupe. Raton monte alors dans l'avion en principe piloté par le mécanicien. Seulement, Crapaud qui tient absolument à prendre les commandes se substitue discrètement au pilote qu'il vient d'assommer. S'il réussit à décoller, Crapaud ne sait en revanche pas du tout manier le volant si bien que l'avion part dans tous les sens entraînant la chute de Raton puis la sienne dans le vide...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal