Le même jour, à trois cent kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient. La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.
Adapté du livre Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
C'est palpitant, les scènes d'action sont cool, l'intrigue est prenante même si trop floue. J'ai même apprécié Vincent Cassel (par contre Jean Reno niooooon, je trouve vraiment qu'il sait pas jouer ce mec). Et puis la BO est sympathique. Beaucoup de bons points donc, mais la fin est tellement frustrante/mal amenée/mal réalisée/ou je ne sais quoi, que l'appréciation générale en prend un coup. Je serais bien curieux de lire le livre en tout cas.
Heureusement que j'ai lu le livre il y a peu pour bien tout comprendre. Le film gache un peu l'histoire, j'étais vraiment loin d'avoir tout compris avant de lire l'oeuvre d'origine.
Je risque de passer pour le connard de service, mais franchement, j'ai vu plein de défaut, j'ai essayer de passer outre. J'aime bien Kassovitz, c'est pas le soucie mais je trouve les Comic Relief (deux policiers avec Cassel) pas drole et les blagues de Cassel (très juste dans son jeux) envers Jean Reno (pas mal, mais peu mieux faire) pas terrible. Le film en lui-même manque de l'atmosphère que le générique de début laisse entendre.
Je trouve qu'il y a un problème au niveau du son (ou alors c'est la version diffusée à la télé qui avait ce problème ^^").
La musique d'ailleurs est quelconque.
C'est effectivement un poil longuet et surtout très confus. Il y a de gros problèmes de scénario, c'est indéniable !
Mais après, l'ambiance, la BO, la réalisation ont tendance à rattraper un peu le tout... Même si je n'arrive pas à m'expliquer son statut de "film culte", j'ai pas passer un horrible moment
ça commence bien et aprés ça part en live ^^
En fait la grosse problématique c'est que c'est mal joué. Même si ce sont de grands acteurs il y a un gros soucis de mise en scène et de dialogues. Car j'ai pas réussis à prendre au sérieux ce film.