Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession. (Source : themoviedb)
Adapté du livre Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un vrai charme nostalgique ! Saoirse Ronan impressionne toujours...
& Florence Pugh est décidément une actrice que j'aime beaucoup !
J'ai très envie de découvrir tous ses films maintenant.
Wow le coup de cœur de début d'année ! J'ai absolument TOUT aimé dans ce film. J'avais pourtant un peu peur parce que la version avec Wynona Rider et Christian Bale avait bercé mon enfance, mais je crois bien que j'ai préféré cette version !
Les flash-backs apportent beaucoup je trouve. Les actrices sont absolument extras (je suis fan de Saoirse Ronan) et la réalisation est super sympa.
J'ai notamment beaucoup apprécié comment les flash-backs sont entourés de couleurs chaudes et lumineuses tandis que le présent est plus froid, plus bleuté. Ça aide à s'y repérer et ça fait un joli effet.
Et en plus de ça [spoiler] mon cœur de midinette a été comblé par la fin de Jo, ainsi que celle de Laurie alors que j'étais tellement frustrée par la version de 93 [/spoiler].
Bref, tout bon pour moi !!
Edit : revu, en VO, cette fois. Encore mieux !! Même si la VF est finalement très bonne.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin svp? [spoiler] Jo finit toute seule ou elle finit avec Friedrich? Laquelle est la réalité? [/spoiler]
@Etna [spoiler] Oui, ils finissent ensemble. On va les 3 sœurs avec leurs maris respectifs à la fin dans l'école que Jo a créée. Et Friedrich est avec elle. Dans le roman, elle voulait essayer de prouver que son héroïne n'avait pas besoin d'amour pour s'en sortir. Du moins, c'est ce que j'ai compris. [/spoiler]
Il faut avoir vu le film des années 90 OU être ultra branché cucul la praline pour apprécier ce film apparemment ^^ Je suis complètement passée à côté et je regrette mes 10 euros :( Si j'avais su, je serais allée voir Jojo Rabbit ^^'
A quoi je m'attendais ? Quelque chose d'avant gardiste. Un film avec les propos de Jo, s'appliquant à TOUTES les soeurs : une femme n'a pas besoin d'amour pour avoir un but dans la vie. N'a pas besoin d'enfants pour se sentir "complète". Qu'elles s'épanouissent dans l'art et qu'elles aient des carrières atypiques, puisque c'est l'impression que j'ai eu au début du film. Là, globalement, les filles
ont comme but ultime de se marier. Ok, c'est l'époque. Mais du coup, on se retrouve avec un film n'ayant pas vraiment d'âme, je n'ai même pas trouvé les soeurs attachantes.
Dans les années 90, ça passait encore, les femmes considéraient toujours quasiment toutes que le but de leur vie était de se trouver un mari et de faire des enfants. La carrière pro passait en second, et les loisirs n'en parlons même pas.... Aujourd'hui, c'est quand même très différent. Du coup, mon propos est : je ne vois pas l'intérêt de faire un reboot du premier film pour montrer des idées pareilles à l'époque où nous sommes.
Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment une féministe comme Emma Watson ait pu jouer là dedans ^^' Rah et puis ces flashbacks incessants, quel calvaire ! Obligé de scruter les coupes de cheveux des actrices pour savoir à quelle époque se situer !
J'y suis allée avec une amie, on voulait se faire une soirée ciné filles. Quitte à faire ça, autant regarder un film de filles :p Et bien on a été relativement synchro : au bout d'une heure et quart de film on a voulu savoir combien de temps il restait encore, parce qu'on se faisait royalement chier... Et on a pas arrêté de vérifier toutes les 20 minutes. Dur dur ^^'
Partie de la salle après 45min. Et mette endormie 2 fois.il est peut être bien mais tellement long.... Je lui donnerais ça chance un jour. Je le téléchargerai.
Je n'ai pas apprécié la chronologie, les flashbacks ne sont pas super évidents et on s'y perd. L'histoire est loin d'être palpitante ce qui rend le film un peu trop long...
Le seul point que j'ai réellement apprécié de voir à l'écran est la situation d'une écrivaine à l'époque.
J'ai jamais lu le livre et j'ai jamais vu les films précédents donc j'ai été très souvent perdu du fait des nombreux flashback...
Je suis une très grande fan des livres et du film version Winona Rider. Malheureusement j'ai trouvé celui-ci très mauvais aucun(e) acteur(rice) ne joue bien son personnage pour moi on ne s'y attache pas dutout. J'oublierai très rapidement cette version!
J'ai adoré cette adaptation du livre. Les retours en arrière sont parfois déstabilisant mais cette façon de tourner l'histoire la rend encore plus intéressante. Les rôles sont bien joués, les caractères de chaque personnage sont bien retranscrits et le film est très fidèle au livre. Émouvant, fort et plein d'espoir, il montre toute la force d'une femme à travers les 4 personnages qui sont très attachants. J'ai beaucoup aimé cette version que j'attendais avec impatience et je ne suis vraiment pas déçue !
Pas mal du tout. Rythme un peu lent et il ne se passe pas grand chose... Mais on retrouve les éléments du roman. C'est nostalgique.
Bon je ne l'ai pas noté, je n'étais clairement pas le public cible, ce serait injuste. Je ne l'ai pas regardé en entier, j'ai arrêté après une heure, je n'avais pas le courage de continuer encore 1h15 de plus, trop niais, ennuyant, cul-cul, bourgeois et disney.
Même ce commentaire n'est en réalité pas utile du tout.
Déception, la bande annonce m'avait charmé, mais le résultat me laisse un gout amer.
J'ai eu du mal à suivre l’histoire et à m'attacher aux personnages à cause des flashbacks. Mais surtout, le film et le développement des personnages ne sont pas cohérent.
Le film tente de se donner des allures féministe avec une jolie morale "les femmes valent plus que juste de future épouse" mais se contredis à la fin [spoiler] ou elles finissent toutes mariées. Même Jo se trouve gratuitement quelqu'un, alors que cette histoire d'amour n'est pas du tout développée. [/spoiler]
Enfin dans la construction des personnages et de leurs sentiments, on ne voit rien venir. La seule romance bien développée fini brutalement, par un justificatif d'une phrase, et tout le monde trouve ça normal. [spoiler] Laurie était près à MOURIR pour Jo, et épouse sa sœur en disant "en fait je l'ai toujours aimée, ça n'aurais pas été possible entre nous". [/spoiler]
Malgré une distribution de haut vol et une realisation soignée. Encore un film gâché à cause de sa temporalité non linéaire.
Les acteurs sont tous magnifiques, particulièrement Saoirse Ronan (comme toujours), et Timothée Chalamet (comme toujours aussi).
Mais comme d'autres le disent ici: satanés flashbacks. Ils m'ont perdue plus d'une fois...
J'aime bien les films "d'époque", mais toujours autant de mal avec les allers retours entre deux périodes.
Magnifique !
Et les musiques <3
Je suis trés déçu par la fin. Laurie est complétement absent à la fin alors qu'ils semblait important tout le long du film. Ok ils ne finissent pas ensemble mais quand même, je trouve que cette amitié a été abandonné à la fin du film.