Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.
Adapté du livre À l'image du dragon de Serge Brussolo
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Un petit dessin animé sans prétention et originalité mais qui se laisse regarder. L'univers et l'histoire s'avèrent plutôt sympathiques, en revanche le chara design est immonde XD. Sans plus.
L'univers est vraiment sympa mais entre la tronche de cake des perso et le doublage qui vise visiblement les 5-8 ans, c'est pas facile de rentrer dedans.
Très beau conte de fantasy. La séparation hydros / pyros repose sur une répartition sexiste, mais ne nous laissons pas bloquer, car le message de tolérance même classique est très bien amené.
C'est marrant, je ne m'étais jamais rendue compte à quel point avoir de la musique TOUT LE TEMPS dans un dessin animé étant chiant ^^
Bon sinon, rien de bien fameux.Toujours le même schéma qui m'agace : ils se voient une fois, ils vont faire des bébés. C'est bête, le concept était sympa :)
Quand j'étais enfant, je n'ai jamais réussi à passer outre les cinq premières minutes de ce dessin animé à cause des graphismes, qui sont somme toute assez particuliers (j'avoue que la calvasse chez la plupart des personnages est plutôt perturbante au départ.) Une dizaine d'années plus tard, je trouve finalement que cette bonne vieille 2D old school a son charme.
J'ai globalement passé un bon moment devant ce film, au scénario ambitieux mais à la narration plus que brouillonne. Le budget était probablement serré, parce qu'on a vraiment une sensation de "condensation" qui fait que l'on aborde beaucoup de sujets, sans réellement les approfondir. Amour impossible, endoctrinement, critique politique, film de SF... On enchaîne, mais sans que chaque élément se fonde réellement bien l'un dans l'autre.
Au final, c'est un film qui se voulait riche et intéressant, mais qui, dans son exécution, n'a été que surfacique et anecdotique.
Dommage.