Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche.
En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entraînés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.
Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Spirou et Fantasio
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Personnages creux et blagues bas de plafond, c'était vraiment pas bien.
Gentil :D
Même si je n'en attendais pas grand chose, j'ai rarement vu un film aussi mauvais.Le film veut instauré un rythme effréné, ce qui ne forme qu'un flot de scènes sans logique ni profondeur. De plus les scènes d'actions sont nulles et les blagues pas drôles du tout.
Les personnages sont sans intérêt et, à moins d'avoir louper quelque chose dans les bd, je ne comprends pas que l'on fasse de Spirou, au tout début du film, un voleur.
En bref, certainement la pire adaptation d'une bande-dessinée (pire que Boule et Bill, c'est dire) et, à coup sûr, l'un des pires films de l'année.
Un bon gros navet...
Pathétique navet. La seule question qu'on se pose est: qu'a fait Spirou pour mériter ça ? Rien n'est dans le ton, tenez vous bien Spirou est un VOLEUR dans le film !!!! L'esprit de la BD est complètement violé, les gags tous plus lourdingues et débiles les uns que les autres n'arrachent pas un sourire. Je mets un point pour les quelques rares fois lors desquelles Lutz fait un minimum d'efforts pour incarner ne serait-ce que de loin Fantasio.
Je confirme, film sans intérêt. On n'y retrouve pas nos personnages bien aimés de la BD.
Nullissime