Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée à un ami de Jack...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Une bonne parodie des films d'art martiaux chinois, avec une dose de fantastique... Culte, vraiment !
Culte pour peu qu'on l'ai découvert à l'époque. ^^ Je viens de regarder ce film et j'ai juste passé un bon moment, ni plus, ni moins. Divertissement sympa. ;)
Roooh je suis tombé sur le début du film hier soir sur Gulli je crois, j'étais comme un fou xD V avraiment falloir que je le revoie !
Ou que t'apprennes à jouer aux Magic.
Si ce n'avait pas été un film de Carpenter on l'aurait qualifié de nanar, mais non, du coup c'est "culte". Je ris. J'ai trouvé ça mauvais du début à la fin, les seuls trucs cool c'est le sidekick chinois qui fait des bonds de gazelle et les grands chapeaux trop classe. J'en veux un comme ça.
Bah oui c'est un nanar, mais un nanar de qualité et assumé à fond. La plupart des films de Carpenter ont ce côté "film fait avec un bout de ficelle et des cotons-tige", et cette mise en scène cradingue (y'a qu'à voir le premier Halloween pour s'en persuader... on dirait que c'est moi qui tient la caméra). C'est ce style là, typique de ce réalisateur, que je trouve vraiment extra. C'est du gros n'importe quoi, on ne cherche pas à savoir pourquoi ou comment, on pourrait même penser à une parodie de films d'arts martiaux chinois (qui pour le coup sont vraiment réalisés avec des baguettes et un tube de colle en bâton UHU). On pourrait presque comparer ce film avec des délires comme "Machete" ou "Planet Terror" (le gore en moins). Enfin, je ne connais que la VF, mais les dialogues...
...(remis dans leur contexte) sont géniaux : "c'est l'enfer des pêcheurs à l'envers", ou "-Faut être chinois pour comprendre -Ça fait rien vas y j'ai les yeux qui se brident"... moi ça me fait toujours marrer. Si t'avais prévu de me faire déblatérer mes conneries sur ce film, Piew, t'as gagné :D
En plus je viens de trouver une critique juste mémorable, qui rend vraiment hommage à ce film :http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=2602 :)
J'avais rien prévu du tout, je ne rebondissais pas vraiment sur ton commentaire mais sur ce que j'en ai lu un peu partout sur le net. Des films "faits avec des bouts de ficelles" j'en ai déjà vu et même aimé (Evil Dead youpi) mais là je me suis juste fait chier tout le long. (mon pseudo prend un u, Bnbn !)
Sorry Pieuw, faute de frappe, j'avais pas vu :p
ça a vieilli, reste juste quelques bons souvenirs de l'époque !
Toujours ce mélange complètement dingue entre Carpenter et Russel !!
J'adore !! Un film culte qui aurait dû connaître le succès s'il n'avait pas été éclipsé par ALIENS à sa sortie !
Le film connait quand même un succès éblouissant en VHS et DVD. Il est frais et va à l'encontre des héros classiques de blockbuster américain. Kurt Russel est juste énooorme dans ce rôle et le film dégage une de ces ambiances ! A voir en salle de manière collective et c'est les rires assurés !
C'est le film ou il a eu un max de budget pour une fois !
c'est complétement stupide et assumé, j'adore ce genre habituellement, mais le scénario est tellement pauvre que je me suis ennuyé tout le long malgré moi.
Moi j'ai trouvé ça fendard, j'ai passé un bon moment !
La dernière fois que j'ai vue ce film ca devait être il y a plus de 15 ans, je le ré-découvre en blu ray et purée c'est toujours un plaisir de voir un film soigné avec de vrais décors, alors oui c'est nawak total mais purée que ca fait du bien de voir un film qui ne soit pas lissé au possible pour respecter un cahier des charges. Ce film est une parodie totale de ce qui se faisait dans ces années là, d'ailleurs c'est pour moi la parodie non officiel d'Indiana Jones et le temple maudit tellement c'est flagrant sauf que ca ce prends pas au sérieux en détournant complètement les codes du genre et on passe un bon moment.
J'ai vraiment beaucoup aimé replonger dans ce film avec lequel j'avais grandis et qui m'avait assez marqué pour laisser en moi quelques souvenirs, alors certes ce c'était pas le film de l'année mais pouvoir retrouver ce côté aventure/fantastique très décomplexé aux lignes de dialogues osées m'a fait le plus grand bien surtout par les temps qui courent.