Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Quelle merveille !! Un pur film de cinéma...
Le Traître est une fresque magistrale de 2h30 qui s’étale autant géographiquement que temporellement entre les images du passé et celles des actions déroulées en Italie, jusqu’aux États-Unis en passant par le Brésil. On y retrouve de l’action, des scènes bavardes et taiseuses de procès, ainsi que des portraits majestueux et détaillés des différents acteurs qui composent la Cosa Nostra.
Un bon film, gâché par un doublage en français vraiment navrant. Ça m'a perturbé pendant tout le film. C'est dommage car le thème est prenant.
@thotho53 faut pas abuser non plus ahah. un bon film basé sur le procès mais 2h30 un peu longuet.
@rosa61 va falloir réaliser à ne plus écouter les doublages à un moment donné, pour votre bien et le bien du cinéma , cessez !!!!
La réalisation reste au ras des paquerettes