Jess est un garçon solitaire menant une vie terne. A l'école, il est la cible de toutes les moqueries et, chez lui, se retrouve obligé d'aider ses parents, qui éprouvent des difficultés financières, à effectuer les tâches ménagères. Ce quotidien monotone est transformé le jour où Jess fait la connaissance de Leslie, une nouvelle voisine. Dotée d'une imagination débordante, elle entraîne Jess dans un monde féerique qu'elle invente avec lui. Dès qu'ils franchissent un fossé situé dans les bois proches de leurs maisons, les deux enfants gagnent un univers mystérieux, le royaume perdu de Térabithia, où rôdent de dangereuses créatures au service du roi des Ombres...
Adapté du livre Le Royaume de la Rivière / Le secret de Térabithia de Katherine Paterson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Malgré une première heure interdite aux plus de 14 ans, la dernière partie en impose davantage. Difficile d'avoir un avis tranché sur ce film, avec d'un côté une niaiserie affligeante et de l'autre une reflexion sur l'imaginaire intéressante. Assez sympathique finalement, avec un beau rebondissement.
Des films jeunesses avec une fin pareille, j'en avais jamais vu. Bonne surprise :)
J'ai chialé comme une madeleine! Il est horrible ce film!
Très agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à du Narnia comme le laissait penser l'affiche mais c'est en fait beaucoup plus mature si je puis dire. Une belle histoire sur la confrontation entre l'imaginaire et la dure réalité, d'ailleurs même si le côté fantasy est très effacé il n'en reste pas moins la clef de voûte de l'ensemble. Un film à part dans son genre.
Hé bien, on ne s'attend pas à ça. Un film que j'ai beaucoup aimé !
Comme dit @pieuw, j'adhère MOT pour MOT à son analyse; et du coup j'ai bien aimé
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Très enfantin par certains aspects, il aborde tout de même des aspects bien plus complexes. Un film intéressant au final.
Hoo le petit "Peeta" :p
Je n'ai pas du tout apprécié. Pas que le film soit mauvais, car il est tout de même assez recherché et fait réfléchir sur la dureté de la vie de certains enfants et leur imagination. Mais c'est pas du tout ce que je pensais que ça allait être. Très enfantins par certains moments, très très longs par d'autres avec une monotonie affligeante. Et la fin ? J'ai dû la regarder deux fois pour la comprendre tellement mon cerveau c'était endormi vu la longueur des scènes.
Je garde de ce film un mauvais souvenir, l'ayant vu quand j'étais petite. Je pense qu'à ce moment-là je m'attendais justement à l'univers de Narnia et non pas à un monde qui ne dépasse pas l'imagination des enfants. La fin m'a aussi beaucoup marqué.
Ce film je l'ai adoré , mais cette fin ...
Le public visé est très, très dur à cerner. On nous vend un film pour enfant mais au vu de sa violence et de ses longueurs soporifiques (oui, en 1H30), j'ai un doute. Alors bien sûr, c'est un charme singulier, mais peut-être pas dans un genre qui me parle.
un film qui a traumatisé mon enfance.
Je pense pas le revoir un jours.
Ils auraient pu choisir une autre fin car le film commençait plutôt bien et c'était vraiment comme un rêve... C'était...
un film pour enfants qui m'a agréablement surpris, d'une part parce qu'il s'adresse aussi aux adultes, en montrant ce que peut être le monde imaginaire des enfants quant ils jouent et s'inventent des histoires, la méchanceté des enfants entre eux, ainsi que le retour a la triste réalité lors d'un évènement tragique inattendu
Le film m'avait traumatisé quand j'étais petit.
La fin est très belle.