Anna Leonowens part avec son fils Louis au Siam afin de devenir la gouvernante des enfants du roi Mongkut. Malheureusement, ce dernier refuse de lui donner la maison qu'il lui avait promise et l'oblige à vivre dans le palais. Mécontente, Anna décide de quitter le Siam, mais Lady Thiang, la première femme du souverain, la fait changer d'avis. Elle décide alors d'aider Mongkut qui prend l'habitude de la faire réveiller à des heures tardives pour lui poser des questions. Un ambassadeur d'Angleterre, sir Edward doit venir au Siam pour se rendre compte si le roi est réellement barbare. Avec l'aide d'Anna, le roi réussira à prouver que son pays est civilisé et offre une fête très réussie. Tout semble aller bien.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Film curieux, difficile de s'en faire un avis. C'est indéniablement une comédie, mais elle est en déconnexion avec notre monde. ^^ (et c'est voulu)
Il y a à l'intérieur un excellent passage théâtralisé "la maison de l'oncle Thomas" qui vaut le détour d'un point de vue danses, costumes, mise en scène... Comme une histoire au milieu d'une histoire.
Sinon, pour le reste, l'ambiance est plutôt enfantine, un peu à la Mary Poppins. Avec au milieu une histoire d'amour édulcorée, et en guise de final, un drame.
J'aurais préféré un happy end, mais en tout cas la performance croisée de Déborah Kerr et de Yul Brynner vaut le détour.