Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Le petit Spirou
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à kelyd qui a créé cette fiche
Nouvelle Bande Annonce disponible à l'adresse URL suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=Q3nSSlP4-os
J'ai honnétement été surpris par ce film.
C'est une bonne adaptation de la BD. On y retrouve l'ambiance, les personnages, la double lecture graveleuse des blagues... La direction artistique est franchement bonne elle aussi ! Couplé à une réalisation qui sait prendre de réelles décisions, ça fait plaisir de voir autre chose qu'un produit aseptisé.
Après, le scénario a rien de vraiment fou et on s'ennuie ferme dans le dernier acte un poil trop mièvre à mon goût. Mais ça reste encourageant.
Une bonne surprise: je m'attendais au pire et au final c'est une comédie sympathique!
Pierre richard est attendrissant en Grand-Papy!
Sans doute le défi était-il trop grand de transposer à l'écran cette oeuvre inadaptable même si les acteurs dans l'ensemble font plutôt de leur mieux. Mais le film est contraint d'abandonner la succession de sketches qui donne au Petit Spirou sa marque de fabrique et son punch. Là, le scénario s'étire sans réelle surprise et au final construit une histoire à contre-sens du vrai Petit Spirou. Le film nous arrache péniblement un ou deux sourires, alors que la BD est souvent désopilante. Curieusement, Pierre Richard rate en bonne partie son interprétation du papy, pourtant personnage essentiel de la série. François Damiens, en revanche, est sans doute celui qui incarne le plus fidèlement son personnage (M. Mégot), mais le film ne lui laisse pas l'opportunité de véritablement marquer les esprits. Bref, la BD franco-belge est toujours aussi difficile à adapter au cinéma....
Bof. C'est dommage que cette adaptation ne soit pas à la hauteur de la BD. Ce film plaira surement au plus jeunes.
Assez éloigné de la BD. Le costume de groom n'est pas assez rouge on goût, plus proche du bordeaux.
Un moment sympa.
Bien mieux que Boule & Bill...
Mega ultra grosse daube !! Rien à voir avec la super BD.