Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Petitou, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Petitou... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
La blonde suicidaire / Mme Dobkins / La mère de Petitou (jeune)
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Thriller très efficace avec un bon Jim Carrey et une révélation finale excellente.
Excellent ! Dommage qu'on finisse par se douter de l'issue du film, mais il m'a tout de même tenue en haleine ! :)
Ce film m'a marqué. Ça fait quand même quelques années que je l'ai écouté, mais le nombre 23 est resté mon chiffre préféré , haha !
Trés bon film. Etonnant de voir Jim Carey dans un registre autre que celui de la comédie mais c'est une agréable surprise !!
Le gros problème de ce film, c'est qu'on comprend la fin au bout de 20 minutes. Pour ce type de film, c'est un point négatif énorme. Du coup, je n'ai même pas pu apprécier les quelques jolis plans qu'il proposait car je rageais à me dire tout le long : "C'est pas possible que ce soit ça, c'est trop évident... ah ben si..."
J'en ai déjà rencontré, des fins dans ce style, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai vue venir, celle-là... J'ai beaucoup aimé voir Jim Carrey dans un rôle "sérieux", les cinéastes devraient lui en offrir plus souvent! Au final: un bon film.
J'ai beaucoup aimé ! Et je suis d'accord, Jim Carrey devrait plus souvent jouer des rôles sérieux, ça lui va bien mieux !
Une photographie criarde, une lumière beaucoup trop lumineuse dans les projections dans le récit. ça ne donne pas bien, la balance des blancs est une horreur. MAIS Jim y est fabuleux.
Par contre, j'aime la transposition des personnages et le côté obsessionnel du film est kiffant.
C'est quand même un peu plat, creux mais intriguant, déstabilisant, déroutant. C'est barré, psychologique;
Le dénouement est très intéressant et superbement maîtrisé... La toute fin est trop facile, néanmoins.
Gros gros coup de coeur, encore une fois, pour Jim Carrey qui est sublime, terrifiant, un grand acteur. Il m'a fait pensé à J. Nicholson dans Shinning...
Super film où l'on peut admirer le fait que Jim Carrey n'est pas qu'un clown. Mais un très bon acteur !
J'ai pas du tout aimé l'ambiance qui est très très sombre, par contre Jim Carrey est épatant !
Première fois que je le vois dans un tel rôle, mais je le préfere quand il fait l'abruti ^^
Dommage que dès le début je savais la fin...
J'adore Jim carrey et sa prestation n'a rien à voir avec ma note mais je n'ai pas été emballé par le film. Tout est couru d'avance, tout est trop simple.