Une éditrice découvre un roman qu'elle estime être un chef d'oeuvre, dans une bibliothèque dont la particularité est de recueillir les manuscrits refusés par les éditeurs. Le texte est signé Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt. Pourtant, selon sa veuve, cet homme n'a jamais lu un livre de sa vie, ni écrit autre chose que la liste des courses. S'agirait-il d'une mystification ? Auréolé de ce mystère, le roman devient un best-seller. Un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.
(Source : Allociné et UniFrance)
Adapté du livre Le mystère Henri Pick de David Foenkinos
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Vraiment très bon se rapproche plus du polar que de la comédie.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été très agréablement surpris.
Pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas tellement les films français, je me suis régalé, j'ai été en haleine tout le long pour au final comprendre la fin de l'intrigue en même temps que le protagoniste principal !
Scénario : 3/4
Acteurs/Personnages : 4/4
Ambiance/Univers : 3/4
Visuel : 4/4
Son/Musique : 4/4
Un bon "petit" film, des répliques drôles par moments, Lucchini toujours excellent, bref on passe un bon moment, sans plus
Excellente surprise.
Intrigue bien menée mais dénouement décevant
Film assez fidèle au livre.
Le duo Cottin / Luchini marche toujours aussi bien !
Un bon film dans l'ensemble, l'ambiance polar se tient bien de bout en bout et l'histoire est intéressante mais la fin m'a un peu refroidie tout comme le jeu de certains acteurs secondaires.
Une bonne surprise au cinéma. Un scénario avec de bons twists, de l'humour et un bon jeu d'acteur pour emballer le tout.
Heureusement que Luchini vient sauver le film, le seul à être à la hauteur avec son jeu toujours excellent !
Luchini , mélange de Pivot et de Holmes, parfait dans cette comédie française flirtant avec le policier. Tout en délicatesse et finesse avec de tres bons seconds rôle...