Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
Adapté du livre Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum
Rôle principal
Rôle principal
Theodora / La Gentille Sorcière / La Méchante Sorcière de l'Ouest
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Honnêtement ! Ce film est plutôt raté. Les seules moment intéressant sont le générique d'ouverture et les 15 premieres minutes en noir et blanc. Disney a voul ujouer sur le contraste vieux film/ tout numérique, mais ça n'a pas fonctionné. La 3d est mal gérée et ne fonctionne pas tout le temps... Bref, une grosse deception. Les enfants sauront mieux apprecier le film.
On a les films qui font des beau effet spéciaux genre marvel and co, on a aussi ceux qui ne sais pas faire et aussi comme Disney qui savent qu'il ne sait pas voila pourquoi il n’essaie pas a mon sens de nous en mettre plein la vu on va dire que c'est soft et et réussi on a la preuve que on peut vaincre une sorcière sans utiliser la magie.
C'est surtout aussi que toute la manière de filmer et la manière de jouer des acteurs est un énorme hommage au film avec Judy Garland. On a parfois l'impression d'avoir des décors, comme on en avait à l'époque, pour moi c'est voulu.
Par contre, le doublage français est vraiment mauvais. Les doubleurs ont voulu surjouer pour imiter les acteurs mais du coup ça fait franchement ridicule (et d'ailleurs c'est quoi cette voix pour Mila Kunis ? Ils pouvaient pas prendre la doubleuse habituelle ?), à mon sens il n'y a guère que la doubleuse de Michelle Williams qui s'en tire honorablement.
De même que Taleisin, j'ai beaucoup apprécié le film que j'ai pris en de nombreux points comme un hommage au film de 1939. De nombreux clins d'oeil, une construction scénaristique et une manière de filmer qui renvoient à ce film avec plaisir.
En tous cas, c'est selon moi 1000 fois meilleur que le Alice au Pays des Merveilles de Burton (pourquoi cette comparaison ? Même producteur, Disney et univers/idée assez similaires).
Je suis assez d'accord avec mes deux prédécesseurs. On sent que TOUS les acteurs surjouent mais pour surjouer ainsi y'a forcément quelque chose derrière: bingo, c'est en hommage au film de 1939 ! J'ai beaucoup apprécié ces façon de filmer, les clins d'oeil à la suite de l'histoire (car oui, je suis persuadée qu'il aura droit à sa suite, autrement dit le remake du vieux). Les décors sont sublimes, la 3D a l'air pas mal (je verrais ça sur ma TV car celle du ciné est toujours mal calibrée), les musiques, bon voilà c'est Danny Elfman quoi, ça fait toujours rêver ! Et puis les nouveaux personnages sont sympas ! Seuls reproches: ça me semble un peu long quand même, et on ressent bien l'influence Disney (c'est bizarre, l'histoire ressemble à celle du dernier Alice de Burton...)
j'ai bien aimé ce film, vu sans la 3D. Pas mal de clins d'oeil au film de 39 ! ça fait plaisir =) par contre, grosse faute dans le résumé, le magicien ne vient pas du Texas (pfff) mais du KANSAS ! Oui parce que bon, c'est quand même assez mythique qu'il vienne du Kansas =)
Ohmy, mais ils ont fumé quoi pour wicked theodora? C'est ridicule mais à un point(déjà en VO, j'imagine même pas en VF). Et Franco m'agace avec toutes ses mimiques dans le film, même si c'est voulu, je risque d'avoir du mal à faire confiance à son sourire à l'avenir :P
Le reste est sympa mais pas transcendant non plus. J'ai bien aimé la p'tite référence au roi Lion, avant de sauter dans les nuages :P Et y avait quelques trucs bien marrant.
Vu en 3D, VF. J'ai passé un agréable moment, c'est pas transcendant mais c'est un bon film. Un peu déçue de la 3D, qui nous en met plein les mirettes au début de la découverte du Pays d'Oz, et puis bon après non...
Par contre, la comparaison avec Alice de Tim Burton est tout à fait déplacée et sans intérêt !
La musique est sublime, mais quoi de plus normal avec Danny Elfman ^^
AHHHHH mais quel film ! J'ai été tellement surpris. Certes avec Raimi je m'attendais à quelque chose de bon, mais pas de ce niveau.
Certes le scénario un peu (même très) convenu pourra faire grincer des dents, mais c'est la seule chose mauvaise du film.
Les effets spéciaux sont bluffant, la 3D inventive (notamment dans la première partie), les acteurs plutôt bons (surtout James Franco, qui au final fait le film a lui seul), esthétiquement ça déchire...
A voir !
Une purge ce film, seule la première partie en noir et blanc est intéressante, le reste est une suite d'évènements tous plus prévisibles les uns que les autres... Passez votre chemin
C'est joli. Voila.
Je sors tout juste du ciné et je dois dire que ce film est génial ... si on a une âme d'enfant! Mais comme perso, j'ai encore la mienne, j'ai trouvé ce film très divertissant et amusant. Michelle Williams est assez bonne dans ce film, au contraire de Mila Kunis, qui est une actrice que j'adore, mais ici elle n'a pas été géniale. De plus, la 3D n'est pas si terrible, à certain moment le film en devient surprenant. Bref, un film a regarder quand on a du temps libre si on veut s'évader dans un autre univers et rire un peu (et admirer le sourire de James Franco au passage ;D )
J'ai fermé les yeux deux fois et j'ai bien cru ne plus pouvoir les ouvrir... Finalement j'ai été jusqu'au bout. Moi qui suis une grande fan des Disney, je me suis un peu ennuyée dans celui-ci. Un début en noir et blanc très intéressant mais bien trop long, des acteurs (doubleurs) très moyens et la 3D bof bof. Bref, j'aurais mieux fais d'attendre la sortie DVD pour le regarder en 3D à la maison ! Point positif tout de même : les décors sont à tomber par terre ! Et les enfants seront certainement émerveillés :)
Je savais en allant le voir que ce film n'allait pas m'enchanter (je suis une grande fan du film de 39 et j'ai du mal avec le principe de la reprise d'univers avec autant de temps d'écart), mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi pitoyable (musique, décors, effets, bande-son, dialogues, jeu etc)!
Si le très mauvais jeu des acteurs est sensé être un hommage au film de 39 (comme certains l'ont dit) c'est qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup d'estime pour ce dernier!
Si j'avais à noter sur 20, la note serait 12...simplement parce que malgré une belle adaptation, et de très beau décors, je n'ai pas été si convaincu par la prestation des acteurs. Il y a des longueurs et c'est donc parfois ennuyant. cependant reste un assez bon film pour enfant et adulte.
Effectivement, beaucoup de clins d’œil, j'ai adoré la façon de filmer, les mises en scènes, ... Le coté artistique du cinéma est là. En revanche le scénario est un peu mou et parfois trop long. Mais j'aimerais le revoir en 3D et en anglais pour voir ce que ça donne à l'origine.
Je n'ai pas vu le film original (mon jugement est peut être faussé du coup) mais j'ai eu un coup de coeur pour ce film. J'ai beaucoup aimé l'histoire,je trouve que les acteurs jouent plutôt bien (enfin Mila Kunis m'a fait un peu douté à certains moments),les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires (je pense surtout aux plans larges) mais ils s'en sortent bien et les décors sont beaux.
Pour les voix ça ne m'a pas choqué plus que ça j'ai déjà vu trois fois pire (avec certaines séries notamment)
Exactement du même avis que de.w
Une deuxième partie bien plus intéressante que la première pour moi ! Un James Franco parfois agaçant, mais une histoire magnifique merveilleusement mise en lumière par le réalisateur !
Vu en VO, les voix passent bien. James Franco joue à merveille son rôle de gros égoïste ! Il donne vraiment envie de lui foutre des baffes !
Mon dieu que c'était nul, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout alors que je suis très fan du Magicien d'Oz.
Visuellement très intéressant mais l'histoire ne m'a pas embarqué très loin. Ça me faisait penser à Narnia, à Alice aux pays des merveilles, à...bref, du déjà vu. Même si chronologiquement, ce n'est pas juste...voilà, ce film ne m'a pas semblé original. Mais j'avoue, j'ai été subjuguée par certains effets...la poupée en porcelaine est magnifique mais voilà, sans plus.
Visuellement, la 3D n'est pas mal, même si là encore il me semble qu'on a fait mieux. Le côté un peu kitch rappelle des adaptations plus anciennes, donc demeure justifiable. Par contre, à mon grand regret, le scénario n'était pas à la hauteur. Notamment en ce qui concerne Theodora, vraiment adorable au début du film et complètement effacée à la fin. On sait qu'elle n'est pas réellement méchante, juste sous l'emprise du maléfice, mais personne ne cherche à lui venir en aide... La romance arrive comme un cheveu sur la soupe et on peine à y croire tellement c'est prévisible.Jusqu'à la fin j'ai attendu un éventuel retournement de situation, un petit quelque chose d'inattendu... Mais non. Je pense que ce film est plutôt destiné à un jeune public. L'aventure reste magique, et un plaisir pour les yeux. Mais les personnages, eux, sont plutôt creux, bien en-dessous de la qualité psychologique que l'on est en droit d'attendre actuellement.
Ça fait un peu bizarre un magicien d'Oz sans Dorothée Toto l'épouvantail le bûcheron et le lion, mais j'ai tout de même fort bien aimé cette version. Une agréable surprise pour ma part.
Mon âme d'enfant est comblée !! J'ai tout simplement été absorbée. Le prélude filmé en style année 20-30 est juste fantastique et comique, en équation à l'original. J'avoue que l'arrivée au pays d'Oz, fait un peu mal aux yeux ( des fois les couleurs sont vraiment saturée), tout comme la cité d’émeraude mais ensuite, le voyage du magicien dans tout le pays est fabuleux. Les images sont magnifiques, les effets spéciaux sont pas mal du tout réalisés ( la poupée, le singe,...), parfois même, on pense que les acteurs sont vraiment des personnages de dessins animés. La frontière est fine et c'est sublime. Par certains moments, certains endroits inventés pourraient sortir de l'imaginaire de Tim Burton, par leurs côtés noirs, ... ( le village de porcelaine, l'arrivée de Glinda) ,... J'adhère complètement.
Pour le scénario, c'est fou comme tout se goupille à la perfection. Ça peut autant aider les plus jeunes que les moins jeunes.
En tout cas, en ce qui me concerne, Ce magicien Oz, m'a bien dupé.
Très beau monde, histoire développée de manière correcte, et scène finale complètement épique. Digne préquel ! Même si la question de la réalité n'est cette fois-ci pas posée, les parallèles monde de départ / monde d'oz sont géniaux.
Une histoire pas mal faite mais destinée plus aux enfants.
Cependant de très belles images