Thomas Gardesse, VRP en système d'alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois.Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l'emmener à Manille afin qu'il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
et c'est qui le boulet qui c'est trompé de salle au ciné ? c'est bibi :D. Film qui se regarde, mais sans atteindre des sommets, loin de là. Heureusement qu'il y a la touche "Nul" avec Farrugia aux commandes, certains dialogues sont bien sympa mais bon, c'est pas non plus une comédie réussie. Quand aux acteurs, ce n'est pas exceptionnel, dubosc s'en tire tout juste (beaucoup mieux que dans camping néanmoins, pas difficile me direz-vous.. ) et Berry était sympa a voir. Ne vaut pas le prix d'une place de cinéma a mon goût et s'en tire tout juste avec la moyenne pour moi.
Ben moi je me suis pas trompé de salle déjà ;), sinon ben le film pas terrible dans l'ensemble. Certains gags et scènes sont vraiment sympa, mais malheureusement entre ces scènes, c'est la plupart du temps plat et monotone. Mais contrairement à vaan, j'ai plutôt bien aimé la prestation de Dubosc et Berry, le duo s'en sort pas mal. Une comédie française avec un scénario assez linéaire malgré quelques bons points, pas transcendant!
Bon comme prévu ce n'est pas un chef-d'oeuvre ! Mais cette comédie à l'humour débile fait bien passer le temps avec des acteurs corrects, et je n'en demandais/attendais pas plus :)
Ma note n'est pas très objective, mais Dubosc a le truc pour me faire marrer, même dans les situations les plus stupides ! Ce film n'est franchement pas exceptionnel, mais il m'a diverti ^^. L'histoire est relativement moyenne, tout comme le jeu d'acteur. En revanche, je suis content car j'ai un point commun avec Dubosc, on a le même niveau d'anglais ;D.
Un homme ordinaire qui se retrouve dans une situation extraordinaire, on a du Cohen dans l'inspiration. Sauf que là, c'est pas franchement réussi même si certains dialogues sont plutôt bons.
Sympathique comédie sans prétention. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment.
on sourit parfois des absurdités de Dubosc mais l'histoire tient difficilement la route, dommage
Le film reste une comédie bateau, même si beaucoup d'histoires sont laissés sans suite, c'est dommage ça aurait pu élever peut-être le niveau global du film.
Mais mon dieu Richard Berry il lisait son texte ou il jouait ? Franchement, alors j'ai pas vu énormément de ces films mais son visage est vide, il n'y aucun semblant de jeu d'acteur, je ne comprends pas comment on peut jouer aussi mal... C'est bête hein, mais je sortais du film à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, c'est-à-dire malheureusement très souvent.