Un brillant sergent, Tom Highway qui ne supporte pas le temps de paix, rejoint son corps d'origine, le 2ème régiment de reconnaissance des Marines pour y former les jeunes recrues. Il se trouve confronté à une garnison qui se laisse aller, encadrée par des officiers ambitieux ou inefficaces. Tom Highway prend les choses en mains, entraîne les hommes et crée un nouvel état d'esprit. Il retrouve en même temps sa femme avec laquelle renaît une fragile complicité. Alors que les classes touchent à leur fin, les Marines reçoivent l'ordre d'embarquer pour un obscur îlot des Caraïbes...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à batman qui a créé cette fiche
Halala, il y a un paquet d'insultes dans ce film :p. Esatwood s'en sort à merveille dans ce rôle, qui lui va très bien. J'ai beaucoup aimé la première partie, les acteurs étaient excellents. En revanche, la dernière demi-heure était vraiment pathétique, digne d'un téléfilm sur TF1 le dimanche après-midi tellement c'était pas réaliste et mal fait. Ça m'a en partie gâché le film.
Un Clint que je n'avais pas encore vu :)
Bon, Clint joue encore le Dirty, et le scénar typique du type détesté, puis apprécié, tout le monde change un peu et on est content, ça rappelle beaucoup de choses. Du coup le début est drôle, la suite un peu ennuyeuse, et, sûrement la raison pour laquelle je l'avais laissé de côté - je n'aime pas les films de guerre - la fin assommante. Si le film est plus centré sur l'instruction des marines (non sans rappeler Full Metal Jacket, avec Clint en vieux baroudeur), la fin (dernière demi-heure, comme Touket a dit) est, à mon goût, très lourde, et la rapidité du changement de décor donne l'impression que tout ça est faux ou superficiel. Je l'ai regardé d'un œil en faisant autre chose.
Du coup bon, j'ai pas vraiment aimé.
Limite de la chiasse !
Tout comme Full Metal Jacket, ce film commence très bien, au camp d'entrainement ... c'est très bien fait, y'a beaucoup de vannes qui font rire et on s’ennuis pas du tout.
Vers la fin, quand la gueguerre a commencée, mer** comme on dit, c'était abominable, niveau réalisme on est loin, très loin des films de ce genre.
Ca reste un bon film, à voir , une fois et puis c'est tout, vite remballé x)