Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet à Hue, en 1968.
Adapté du livre Le Merdier de Gustav Hasford
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Ok pour la première partie, culte et à raison (l'entraînement des GI, c'est à voir, histoire de comprendre comment on conditionne les recrues).La seconde, en revanche, pendant le conflit lui-même, est extrêmement classique et ne prend aucun risque dans le scénario ou les personnages.Dommage, mais à voir quand même.
100% d'accord avec Lonewolf
je rejoins le commentaire de Lonewolf, la première partie est trés bonne, et on s'attend a beaucoup mieux pendant la guerre, mais on a du classique ! Mais en tous cas ça reste un bon film ! A voir !
J'ai également préféré la première partie, le sergent Hartman est tellement bon. La suite n'est pas mauvaise mais ça ne mène finalement nulle part et l'intérêt va en diminuant un peu. Le passage avec le sniper est un peu long et son dénouement m'a bien soulé (le style de Kubrick...) Mais globalement j'ai aimé ce film, je regrette juste que le grain de folie de la première moitié ne soit pas plus présent dans la deuxième.
je suis d'accord avec le reste de la troupe. La première partie est juste exceptionnelle, excellente sur tous les points mais la seconde est chiante a s'endormir devant... Ca reste culte tout de même, et donc a voir pour comprendre les nombreux clins d’œils fait par d'autres films !
Je ne peux que rejoindre les commentaires précédent. Après ça montre bien la mentalité de cette guerre: on sait qu'on va perdre mais on se persuade que l'on sortira vainqueur. Ainsi que l'horreur de la guerre, ses absurdités....
Je le pensais mieux que ça.