Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s'échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d'un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l'aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O'Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d'arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.
Adapté du livre The Lorax de Dr. Seuss
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Klemocius qui a créé cette fiche
Sympathique et drôle! Mais on sent bien que c'est un film pour enfant, plein de pensées écologiques et de chansons qui restent dans la tête. J'ai tout de même passé un très bon moment!
La bande annonce m'avait fait envie, et le film est chouette... Mais c'est fort pour les enfants.
Aucun intérêt pour un adulte, meme le message véhiculé a du mal a passé tellement cest infantilisé
Je deviens trop vieux pour ce genre de films, mais ça reste fort plaisant :)
Dans l'air du temps avec un sujet d'actualité, drôle touchant et plutôt original, une bonne surprise. Ma chérie ne peut pas s’arrêter de chanter et danser.
Ecologiquement trop moralisateur. Je dois me faire très, très vieille
Un film jeunesse sans aucun doute, mais une jolie hymne à l'environnement malgré tout. Les chansons sont très sympathiques et l'histoire est bourrée d'humour. Je recommande !
je l'ai regardé avec mon fils de 6 ans, on a passé un bon moment il a vraiment bien aimé moi j'ai trouvé sa sympa mais sans plus.
Correctement animé et fort d’une moralité de chaque instant, ce nouveau film de Chris Renaud (Moi, moche et méchant) part sur de solides bases, et montre très clairement les dérives écologiques actuelles. Sans paraître trop naïve, l’histoire est racontée avec cohérence et optimisme, sans en faire trop. Une fable qui a largement mérité sa réputation optimale.
L'inventivité de l'univers et l'animation sont appréciables, mais le message est tellement grossier que ça ressemble plus à un spot pour l'environnement qu'à un film.
En y repensant, il n'y a que la chanson How bad can I be qui est géniale. Pour le reste, le rythme est trop découpé entre le moment présent pas orginal (ça se termine même en Wall-e) et histoire racontée relativement intéressante. Mais bonne critique quand même : si vous trouvez que certaines actions de méchants sont des caricatures, dites-vous qu'il y a des gens dans la réalité qui sont des caricatures, donc quoi d'anormal a en faire des personnages de métaphore animée du monde ?
Je ne comprends pas ce que vous reprochez au Lorax, c'est une adaptation parfaite du livre.
A l'heure où l'écologie et la survie de la planète est très critique, ce dessin animé touche du doigts un futur proche où l'air de qualité sera payante...
Des images splendides, du rire, du fun et de la joie ont tout pour faire de ce dessin animé un de mes préférés !