Romain Martin, psychiatre, est chargé de déterminer si son patient Léo Milan est bien l’espion qu’il clame être. Car Léo Milan prétend qu’il est Le Lion, un agent spécialisé dans la récupération d’otages, et qu’il appartient à un vaste réseau d’espionnage nommé Constellation. Pour Romain, il ne fait pas de doute que Léo est un mythomane même si ses aventures supposées ne manquent pas de piquant. Jusqu’au jour où, alors qu’elle faisait des recherches sur Constellation, sa petite amie, Louise, est enlevée pas de mystérieux ravisseurs. Romain n’a alors d’autre alternative que de se tourner vers Léo et prier pour qu’il soit véritablement Le Lion… (Source: Allociné.com)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Je sais pas pourquoi mais Philippe Katerine à un truc. Il m'a bien fait rire. Je m'attendais pas à la fin
Étonnamment (très étonnamment même), l'intrigue fonctionne et on se retrouve petit à petit à être vraiment intéressé et pris dans cet aventure, dont on a vraiment envie de connaitre la conclusion. On décroche cependant à cause de deux points, majeurs malheureusement. Premièrement les blagues, qui ne fonctionnent que moyennement, dommage pour une comédie et qui sont parfois grossières et sorties de nulle part. Deuxièmement, le duo Dany Boon-Philippe Katerine, qui n'arrive pas à faire ses preuves. On est, pendant la grande majorité du film, face à deux "emmerdeurs s'emmerdant" dont la mécanique de la relation se brise sans arrêt. De plus, même si Philipe Katerine est touchant, il reste malgré tout fort dans son univers, alors qu'il est capable de s'en détacher.
Alors j'ai mis 10 car la fin est très bien amenée et bien ficelée, on voit très bien que le réal a voulu se rattraper sur ça à la fin mais sinon le film en question mais INTERMINABLE. D'une lourdeur sans nom, les comédiens sont dépassés eux-mêmes, il serait temps de passer le flambeau, quelques scènes font sourire néanmoins...