La mère de Shuhei se sent menacée quand ce dernier s'éveille à un monde qui échappe à son contrôle, propulsant la famille vers la tragédie. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Du mal à noter ce film. Je n'ai pas accroché a l'histoire longue et sans grand intérêt. La mère est fade et s'en fout de tout. Shuhei devient vraiment intéressant dans la dernière partie. L'image est pas terrible et très granuleuse. La musique quasi absente..
Je n'ai pas bien compris où le réal voulait arriver hormis l'une des dernières répliques de shuhei concernant l'amour envers sa mère.
Dommage .
C'est dur de juger un film en disant qu'il est sans intérêt, chaque film en a un, même s'il n'est pas divertissant. Je trouve que cette lenteur, cette image terne, ça reflète bien finalement la vie de Shuhei. Qu'est-ce que la vie paraît longue quand sa mère sort jusqu'à pas d'heure, qu'ils traînent les rues à la recherche d'argent, d'un toit ou de nourriture. Que la vie semble grise sans aucun signe d'affection. La mère n'est pas fade, elle est brisée de l'intérieur. [spoiler] Elle reprochait à sa mère de préférer sa sœur et elle a grandit en ayant cette impression. Elle est en mode survie constamment, elle ne sait pas aimer puisqu'elle ne s'est jamais sentie aimée (la dernière scène est révélatrice, savoir que son fils l'aime ne lui provoque aucune émotion puisqu'au fond, elle ne l'aime pas, elle ne sait pas ce que ça veut dire). Elle s'est sentie abandonnée par les seules personnes qui étaient censés être là. Évidemment, on a tous un libre arbitre, elle aurait pu décider de faire comme Aya mais elle a préféré enfouir ses sentiments et se laisser couler, quitte à entraîner tout le monde dans son naufrage. [/spoiler] On ne peut qu'avoir de l'empathie pour ces personnages.
C'est dur de juger un film en disant qu'il est sans intérêt, chaque film en a un, même s'il n'est pas divertissant. Je trouve que cette lenteur, cette image terne, ça reflète bien finalement la vie de Shuhei. Qu'est-ce que la vie paraît longue quand sa mère sort jusqu'à pas d'heure, qu'ils traînent les rues à la recherche d'argent, d'un toit ou de nourriture. Que la vie semble grise sans aucun signe d'affection. La mère n'est pas fade, elle est brisée de l'intérieur. Elle reprochait à sa mère de préférer sa sœur et elle a grandit en ayant cette impression. Elle est en mode survie constamment, elle ne sait pas aimer puisqu'elle ne s'est jamais sentie aimée [spoiler] (la dernière scène est révélatrice, savoir que son fils l'aime ne lui provoque aucune émotion puisqu'au fond, elle ne l'aime pas, elle ne sait pas ce que ça veut dire) [/spoiler]. Elle s'est sentie abandonnée par les seules personnes qui étaient censés être là. Évidemment, on a tous un libre arbitre, elle aurait pu décider de faire comme Aya mais elle a préféré enfouir ses sentiments et se laisser couler, quitte à entraîner tout le monde dans son naufrage. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour ces personnages.