Louis, jeune fêtard paresseux, multiplie les frasques et dépense sans compter la fortune de son père, président d’un groupe hôtelier de luxe. Excédé, ce dernier décide de donner une bonne leçon à son fils, avec une idée révolutionnaire : lui faire croire qu’il a mystérieusement atterri trois siècles et demi plus tôt, au temps de Louis XIV ! Pris dans cette mascarade soigneusement réalisée, le jeune homme va vite découvrir qu’à l’époque, ce n’était pas la vie de château pour tout le monde ! Adieu paillettes et smartphone, Louis va devoir bien contre son gré les troquer contre ballets, seaux et guenilles. Maltraité par un vicomte tyrannique, le jeune larbin s’apprête à en baver ! (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Un navet débile et grotesque qui n'utilise même pas les possibilités de son sujet....
Une comédie qui ne fait jamais rire et qui n'intéresse pas, faute à des blagues sans originalité, des acteurs d'une extrême platitude et d'un scénario qui se fait vite oublier. On aurait presque d'envie d'y croire, mais Louis étant d'une bêtise sans pareille et "Chris" en faisant des caisses, le tout devient rapidement pathétique.
Un pan-pan cul-cul pour le film...
Allez, cette gueuserie a de quoi enjouer.
C'est pas l'aspect comique et caricatural qui est important, mais plutôt l'envie de faire un film délirant sur le vrai-faux voyage temporel et de le tenir de bout en bout. Après, c'est sûr que ça aurait pu être mieux exploité et un peu plus élevé que les tribulations d'un valet de pisse... mais bon, on est dans la ligne direct de l'humour des comédies françaises ordinaires.
Dans son rôle, Clovis Cornillac se tape un délire complet, j'ai trouvé sa bonne humeur communicative, même si son personnage est effectivement insupportable et brise l'immersion (qu'on n'a pas, de toute manière, donc c'est pas si grave).
Dans l'ensemble, ça se regarde, c'est divertissant, et faut le prendre à la déconnade. C'est moins chiant pour moi que les trucs romantiques à la Bridget Jones vit des trucs ou à la Joséphine vous raconte sa grossesse. Là au moins, il y a des vikings.
A la place des acteurs, j’aurais honte de jouer dans ce film. Une comédie où le spectateur n’esquisse même pas un sourire tellement toutes les scènes sont surjouées et arrivent comme un cheveu sur la soupe. Toutes les vannes tombent à l’eau, rien n’est à sauver dans ce film dont on sait après visionnage que le ridicule ne tue pas.