Le Cantal est attaqué par le Puy de Dôme. Le roi Thorin ne pourra faire face seul… Accompagné de Bilbon le Hobbit et de Gandalf le magicien, il devra parcourir le Cantal à la recherche d'alliés. Les villageois de Boisset leur viendront-ils en aide ? Le Seigneur de Marcolès se ralliera-t-il à leur cause ? Et de quel côté se situe réellement le Seigneur d'Aurillac..? (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
bon effectivement les personnages sont très amateurs, les perruques et fausses barbes sont ringards, et certaines vues montrent des signes de notre époque, mais il y a d'autres choses qui remontent le niveau.
Tout d'abord la musique d'origine et certaines vraies voix des films mettent vraiment dans l'ambiance, la transposition de l'histoire dans le Cantal est très bien trouvée et amusante. La carte, les écrits et la narration font très réalistes et la beauté de certains paysages pourrait figurer dans les films d'origine.
Enfin la jeunesse du réalisateur laisse présager de belles choses à venir, enfin j'espère, donc à voir si on est fan de LOTR et Cie en fermant les yeux sur les details à ne pas voir.