Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut-être le seul à pouvoir les aider. (Source : Allociné)
Adapté du livre La Trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le Grimoire d'Arkandias de Eric Boisset
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Titcailloux qui a créé cette fiche
Film très enfantin tout de même, donc je ne suis pas vraiment objectif avec mon 10 mais pour les adultes rien de très intéressant.
Les livres étaient bons. Le film ne l'est pas.
Une belle surprise ! Franchement, je ne pensais pas que je passerais un bon moment. Il est clair qu'il y a une volonté de faire sauce Harry Potter avec le style d'écriture du titre et de la bande son mais il arrive à se démarquer et à trouver un autre genre, ton. C'est un film familial, avec des quêtes identitaires, idéale pour les plus jeunes.