Aang est un garçon comme les autres. Âgé de 12 ans, rien ne le prépare à ce qu'il va vivre.
C'est en effet avec stupéfaction qu'il découvre qu'il est le successeur d'une longue lignée d'Avatar. Il n'a donc pas le choix : il doit mettre son potentiel au service d'une mission majeure : empêcher la Nation du Feu de détruire la Tribu de l'Eau, le Royaume de la Terre et les Nomades de l'Air.
Les projets les plus machiavéliques opposent ces quatre peuples. Mais Aang doit veiller à maintenir les équilibres entre ces nations.
Aucune ne doit être en mesure de pouvoir contrôler, à elle seule, les quatre éléments...
Adapté de la série Avatar: The Last Airbender
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Les derniers mètres de l'aire.. Un film pour aller réviser sa géométrie ! Plus sérieusement, c'est une belle arnaque ! Venons en aux faits :
- 2€ pour la 3D, Si vous arrivez à trouver 10 minutes de 3D dans le film, vous êtes mon Dieu ! Honteux de faire payer pour ça.
- Les acteurs, horrible, surement piqué dans les série de KD2A
- Les dialogues, eux, sont digne de Twilight, ou, voir ci-dessus, de France 2 (ou 3 si on pense à Plus belle la vie) !
- Le scénario, quand à lui, et plutôt bien, et il y a moyen de faire un super film, plus qu'a voir ce que la suite donnera !
(Je critique en toute impartialité car je ne regarde pas l'anime Avatar, le dernier maître de l'air ! )
Ne vaut pas l'anime mais s'il faut le voir, c'est plutôt en DVD qu'au ciné (je ne l'ai pas vu en 3D mais ça se sent que c'est pas un film à voir en 3D ^^)
Je n'ai pas du tout aimé. Le film ne m'a pas emporté du tout, j'étais à la limite de l'ennuie :/
Juste risible par rapport à l'anime !
reste plus qu'a espérer si suite il y a, une refonte du casting et surtout du réalisateur...
Le mot d'ennui ne suffit pas pour décrire l'état dans lequel j'étais en regardant ce film. Les scènes de 3D et de combats n'ont même pas sauvé le vide du scénario (qui pourtant à la base était sympa en animé). J'ai quand même mis 2/10 parce que des moments m'ont bien fait rire.
Franchement bof... On ne rentre jamais vraiment dans l'histoire et qu'est-ce que c'est plat, sans aucune saveur...
Pour l'avoir vu en film complet Youtube et n'en avoir entendu que du mal je trouve que en 2h le film résume bien le livre 1 de la série avatar certes les scène son surjoué mais pas plus que dans un film d'art martiaux asiatique (et ce film s'en rapproche pas mal) Le gros point négatif sont les coupures dans l'histoire je pense que vu son renom Mr Shyamalan aurais pu se permettre une bonne demi-heure ou 3/4h en plus pour étoffer un peu plus son sujet et donner la profondeur qu'il manque malheureusement cruellement à ce film. J'espère, si il fait une suite, qu'il corrigera les erreurs du premier pour nous donner un divertissement digne de ce nom ! Bilan : A voir au max en DVD mais à voir quand même ^^
Euh... Les moments où Aang faisait des trucs avec l'air, j'ai trouvé assez mou... J'vais me mettre à l'animé que j'pense préférer :P
On m'avait dit que le jeu d'acteur était naze dans ce film mais là c'est vraiment niveau spectacle de fin d'année. Assez affligeant.
Adaptation pitoyable de l'animé. Si vous souhaité quand même le regarder, faîtes sa avant l'animé.
Honteuse adaptation de la série animé infiniment supérieure que ce soit en ambiance, animation et en émotion (0 pour le film).
On pourrait croire que le real n'a jamais vu la série original et a lu le synopsis sur Internet.... a oublier !
Ne vaut pas l'anime original, c'est certain.
Je ne trouve cependant pas le film totalement dénué d'intérêt. A la base, le scénario est le même que celui de l'anime, et lui reste assez fidèle (mis à part quelques digressions qui ne sont pas toujours inintéressantes, comme le fait que les maîtres du feu ne sont pas capables de produire leur feu, ou encore le lien entre les différentes maitrises et les émotions, notamment l'eau et la tristesse), donc c'est un bon point car j'adore l'histoire de l'anime.
Il est vrai que les acteurs ne sont pas renversants, et Noah Ringer notamment incarne un Aang un peu mou. Mais le principal défaut vient du fait de vouloir résumer une saison de 20 épisodes en un film de même pas deux heures. Du coup on ne prend pas le temps de s'attacher aux personnages ni de les voir vraiment évoluer, et on nous balance des ellipses très peu subtiles avec la voix off de Katara pour résumer les passages passés sous silence.
Le film peut également paraitre un peu mou du fait que les combats liés à la maîtrise sont très chorégraphiés, peut-être même plus que dans l'anime. On peut y voir une valeur esthétique mais c'est vrai que ça donne une dynamique pas très passionnante aux combats.
C'est là à mon avis les principaux défauts, un film un peu plus long avec des acteurs plus convaincants aurait pu sauver les meubles. Je pense cependant que sans connaître la série, dont le film souffre de la comparaison, il peut être vu comme un divertissement sympathique.
Tellement décevant lorsqu'on le compare à la série animée...
un peu déçu par ce film qui tenait surement un bon sujet mais moyennement bien traité. L'histoire étant tiré d'un manga, il faut regarder l'original d'animation pour voir ce que cela donne !
Je le trouve très bien ce film. Beau visuellement, intéressant, donne envie de voir la série original. Certes un peu cul cul. Par contre soit fallait en faire 2 film, soit au minimum 2h20.
Une daube comme cela ne devrait pas être permis ! Le film n'a aucune âme, trop trop trop de raccourcis, les acteurs sont assez mal choisis dans l'ensemble et passent à côté... c'est franchement risible en comparaison avec l'anime.
Adapter une série en film, on obtient : l'histoire avec plus que le fil conducteur (certes bien adapté, et pour les effets spéciaux et les têtes des personnages on s'habitue), neuf dixièmes des émotions venant de prendre le temps sur des personnages secondaires sont évacués, la totalité de l'humour a été passée. Oups.