Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Dans la lignée de Casse Départ mais moins innovateur.
Humour sous fond de dictature un peu long quand même.
Excellent ! On se marre du début à la fin !! Un bon moment de détente ! A voir ou revoir !!
Mon Dieu... Film très mauvais.
2e film de Fabrice Eboué que je regarde et encore une fois, ça nous promet plutôt une histoire originale (même si déjà vu) mais qu'est-ce que c'est faible.
Déjà, la scène d'accroche du début du film, ben c'est loin d'être accrocheur. On se dit que si c'est comme ça tout le film, ça sent plutôt mauvais. Et c'est le cas. Il y a quand même 2 voir 3 scènes qui m'ont esquissées un sourire, mais pas plus.
Ensuite le jeu d'acteur. Encore une fois Fabrice n'est vraiment pas fait pour ça. Thomas au contraire c'est le seul (dans le film) qui vraiment apporte quelque chose (même si l'inspiration de son personnage n'est pas sans rappeler Dieudonné. Mais... n'est pas Dieudo qui veut...) Certaines vannes sont vraiment téléphonées et du coup ça perd en efficacité.
Les autres j'en parle pas car y a tout faux sur le casting. Et lorsque le scénario est faible, ben ça n'aide pas. Problème sur le rythme aussi. Faire passer des vannes juste pour en placer, c'est pas possible. Et si en plus comme je le disais, elles sont téléphonées...
Le bon point c'est qu'évidemment on sent la volonté de faire passer des messages qui en soit, sont tout à leur honneur, mais c'est très mal réalisé. Vraiment.
Passez votre chemin.
A PERTE.
J'y suis allée sur le conseil d'une amie, mais je l'ai très vite regrettée, c'était un film exécrable, inutile, idiot, niveau intelligence -infini, car c'est de la...
Pas de scénario, des scènes exclusivement surjouée, des rires et tirades qui donnent un mal de tête affreux.
Mauvaise réalisation, mauvais acteurs.
J'ai quitté la salle au milieu du film, car pas la peine de perdre du temps pour voir ce genre de film.
+ 1 UtD
Vu à moitié par désintérêt donc demi-note...
Ben écouté, moi j'ai apprécié ce petit film contrairement à certains commentaires juste en haut. Est-ce que c'est parce que je suis abruti ou que j'ai plus d'humour qu'eux je ne sais pas, je vais donc vous dire de le regarder et de vous faire votre opinion vous même. Les goûts et les couleurs comme ont dit...
Moi perso j ai adoré