La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Film plutôt sympa, je m'attendais plus a une comédie, mais ce n'est pas tellement le cas ici. On devine un peu l'histoire sans pour tout deviner.. Ce qui sauve le film est la touche d'originalité avec ce castor, sans ça je l'aurait surement moins aimé. Sympa donc, sans atteindre des sommets
ce film est vraiment magnifique et bouleversant. Mel Gibson est incroyable dans son rôle, un autre comédien n'aurait pas pû faire mieux que lui. Film à voir à tout pris.
Étrange, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit ^^. J'ai beaucoup aimé Le complexe du castor, la façon dont a été réalisé le film est très originale, ça lui donne vraiment un intérêt ! J'ai bien ressenti mal-être de Walter Black, Mel Gibson joue à la perfection. Et puis il a une de ces têtes le castor :D.
Sympa mais pas transcendant... Tout est dit pour le positif mais g trouvé la relation des jeunes lente et pesante.
Un film rudement bien mis en scène, qui mérite d'être vu !
J'ai été agréablement surprise, un film très touchant. Mel Gibson nous prouve encore une fois qu'il est bon dans tous les registres.
Bon, étant une de ses plus grandes fans, mon jugement est peut-être faussé, à vous de juger ;)
Très joli film, je regrette la relation des jeunes qui n'est pas très intéressante.
On ressent vraiment la détresse et le mal-être de Walter Black (extrêmement bien joué par Mel Gibson, qui m'a impressionné)
J'ai vraiment une autre image de la dépression ; ça prouve que celle-ci peut tout détruire, touché n'importe qui même quelqu'un a la tête d'une entreprise, avec deux enfants, une belle maison et 20 ans de mariage.
A voir véritablement!!
Très bon postulat comique, qui tourne à l'émotion forte très bien dosée.