Dans le Japon féodal, alors que les guerres civiles font rage, les généraux Washizu et Miki rentrent victorieux chez leur seigneur Tsuzuki. Ils traversent une mystérieuse forêt où ils rencontrent un esprit qui leur annonce leur destinée : Washizu deviendra seigneur du château de l’Araignée, mais ce sera le fils de Miki qui lui succédera. Troublé par cette prophétie, Washizu se confie à sa femme, Asaji. Celle-ci lui conseille alors de forcer le destin en assassinant Tsuzuki…
Adapté du livre Macbeth de William Shakespeare
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Sans doute pas le plus abordable des Kurosawa, les longueurs de début de film pourront en dérouter plus d'un.
C'est toutefois une magnifique fable fantastique se déroulant dans le japon médiéval. L'histoire de deux hommes dont la destinée se retrouve scellée dès l'instant où ils rencontrent une sorcière prédisant leur avenir.
Une mise en scène magnifique et pleine de sens, une ambiance presque mystique avec l'omniprésence de brume ou de poussière donnant au tout un aspect assez féérique.
Un classique toujours appréciable malgré le poids des années et ses quelques longueurs.
N'étant fan ni du sur-jeu des acteurs du cinéma muet ni du théâtre No, cette adaptation de Macbeth n'est pas ma tasse de thé. Même s'il y a des scènes et des images très fortes