En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
L'acteur principal est très bon, Sam Rockwell porte le film un peu à bout de bras... C'est pas mémorable, mais on passe un bon moment (en tout cas un meilleur moment que son 15h17 pour Paris...)
Moui. L'intrigue est sympa, les acteurs sont bons, mais...
Beaucoup de points m'ont très moyennement convaincu. J'ai d'abord pas trouvé la mise en scène particulièrement inspirée, je l'ai souvent trouvée purement fonctionnelle, sans réelle "bonne" idée.
Ensuite, j'ai pas trouvé l'emballement médiatique spécialement bien représenté. On a d'un côté la détresse de la famille par rapport à cet acharnement qui est bien représentée, mais le film ne réussit jamais à bien montrer cet acharnement. Et donc cela rend les réactions de la famille assez bancal, même si les acteurs sont assez justes.
Au final, c'est clairement pas un mauvais film, c'est sûr. Mais c'est un film que j'oublierai très rapidement.
Plus que moyen :/
La VO sauverra le film , j'en suis pas convaincu ....
Une évocation intéressante d'un épisode finalement assez mal connu. Eastwood y prolonge sa réflexion sur le maintien de l'ordre et la violence institutionnelle avec métier même si le film n'atteint pas des sommets. Côté interprétation, on relèvera surtout la justesse de Sam Rockwell et Kathy Bates
Malgré le fait qu'il fasse 2h15, je trouve le film bien trop court, et du coup peu de choses approfondies, comme par exemple le rôle de la journaliste, les agents du fbi.
Le film fait un peu office de narration du gentil anti heros against the villains ... alors qu'il s'agit d'une histoire vraie !
Au moins les faits sont à 90% exacts. Du coup j'ai mis 15/20.
Un peu trop manichéen pour être vraiment marquant, on retient surtout les performances de Sam Rockwell, de Kathy Bates, et de Paul Walter Hauser.
On a vu mieux de Mr Clint Eastwood...
Un film sympa ! Un très bon Paul Walter Hauser, j’espère voir plus de lui
Mais quelles pompes à merde ces journaleux!
J'ai eu du mal à aller au bout, non pas à cause de la qualité du film mais parce que la façon dont était traité le personnage de Richard me retournait vraiment le bide. Le jeu de Paul Walter Hauser est vraiment bon, il sonne juste sans avoir besoin d'en faire trop, et la prestation de Kathy Bates était aussi très touchante.