Quitté par sa femme, Charles Faulque, écrivain à succès en panne d'inspiration, vit reclus dans une villa des Cévennes où il cultive amour de la boisson, cynisme amusé, sous la surveillance de sa bonne, Louisa. Un jour, son Cancer en personne vient lui annoncer sa mort prochaine. Mais l'écrivain n'a pas l'intention de se laisser faire... Qui aura la peau de l'autre ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
oh, personnellement, j'ai adoré, des répliques assez théâtrale , on ne se croirait pas dans un film, pour ce qui est des acteurs, Du(jardin/pontel) forme un duo remarquable. Par contre, c'est un film soit qu'on adore, soit qu'on deteste, et qui a le mérite de faire réfléchir sur la relation que les gens peuvent avoir avec leur cancer. A voir
Mouais, pour moi, c'est le genre de film extrêmement plat, où il se passe strictement rien. On ne compte même plus le nombre d'incohérences, c'est hallucinant ! Sans oublier que toutes les scènes du film sont décousues, certains personnages tombent comme un cheveu sur la soupe, bref, un film très mal maîtrisé, qui le rend indigeste.
Délicieux
Je suis du même avis que Touket. J'ai trouvé ce film plat. Il y a des scènes qui se déclenchent, on ne sait pas pourquoi et j'ai détesté les musiques.
Un film plat effectivement qui rappel plus la pièce de théâtre que le film. Cela dit le coté ésothériquo-fantastique est plutôt bien amenée. Le cast est parfait à mon avis, qui d'autre qui Dupontel aurais pus jouer un rôle comme celui ci !
Vous aurez compris j'ai bien aimé pour ma part ^^
Borf. Le début m'a intrigué mais je me suis vite lassé et la fin est quelque peu ridicule. Il y a de bonnes choses, mais noyées dans une bouillie fade et on ne peut plus brouillon.
C'est fascinant qu'une superbe idée et des scènes d'une justesse dingue soient perdues dans un film brouillon, et juste pas intéressant.
Quand on lit le résumé, on se dit : "Comment ? Attends, je ne comprends pas... qui ?" Pourtant, c'est bien ça. Très bon moment pour moi : recherches sympas pour la construction et le rythme de mise en scène (notamment le travail sur les flashbacks), très bonne histoire. Quand Dujardin est tout seul, c'est un peu long, mais heureusement, son cancer Dupontel n'est jamais loin pour venir rebooster le film, et le personnage de Louisa est lui aussi excellent.