Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville s’éloigne, on est dans une prairie très loin. C’est la campagne, la forêt, l’enfance qui revient. On y croit, on y est. C’est une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main, un lieu pour tous, riches et pauvres, français et étrangers, homos et hétéros, vieux et jeunes, vieux-jeu ou branchés. Le paradis retrouvé. Qui sait ? (Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Ce film est un bol d'oxygène qui reflète tout à fait le bois de Vincennes et ses sensations, ce microcosme vert encapsulé dans la grande ville et qui attise les rêves étranges d'une frange de la population.
La douceur et la fraicheur des images de sous-bois, le séquencement foutraque des témoignages, les prises de vues énigmatiques à la recherche de silhouettes qui se croisent ou se cachent des regards, tout concourt à me faire aimer ce film alternatif illustrant si bien l'esprit du bois.