Au printemps de l'année 1936, David, jeune chômeur désenchanté de Liverpool, estime qu'il n'a plus d'avenir en Angleterre. Sur un coup de tête, il décide de se rendre en Espagne afin de rallier les forces républicaines qui luttent contre les troupes franquistes. Incorporé dans une section clandestine combattant en Aragon, David tombe immédiatement sous le charme de la belle Blanca. Impliquée corps et âme dans ce conflit, elle n'a d'yeux que pour Coogan, ancien activiste irlandais. Par maladresse, David précipite la mort de ce dernier. Blessé, il est rapatrié à Barcelone. Là, il s'inquiète pour Blanca.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Anou qui a créé cette fiche
Mon premier Ken Loach, et une sacrée baffe.
Y'a un gros travail sur le réalisme, on a réellement l'impression de suivre le quotidien de cette milice, de ses problèmes, de ses divisions, de ses victoires.
D'énormes fulgurances également, je pense évidemment à cette Internationale chantée avec force après le décès de plusieurs membres, qui m'a franchement donné des frissons.
Quelques toutes petites réserves sur le jeu des acteurs sur certaines scènes, et sur l'aspect "flashback" du film, que je n'ai pas trouvé particulièrement utile au récit.
Mais à part ça, un excellent visionnage.