29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d'urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu'on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s'appelait Hind Rajab. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Avec son film la réalisatrice s'est clairement engagée dans une impasse. Le champ : des visages en pleurs. Aucun contrechamp sinon un écran noir. Peut-on imaginer aveu d'impuissance plus cinglant ? Quand vient le moment de se confronter à la réalité, tout est flouté ! A n'y pas croire...
@Lesfilmsdelogre un film sur une petite fille morte dans une guerre absolument horrible, et ton seul commentaire c'est quoi? Qu'on n'ait pas reconstitué sa mort avec des caméras en 4k ? Y'a vraiment des gens qui sont un gâchis d'oxygène. Je ne vais même parler de la dernière phrase aux relents négationnistes, je risquerais de me faire ban.
A n’y pas croire veut dire que le parti pris final est incroyable voire absurde. Il fait l’impasse sur la réalité alors qu’il s’agit de la dénoncer justement. Le commentaire porte sur le film et non sur la mort ou la guerre. Le documentaire veut en montrer l’horreur mais le dispositif est raté. Et il n’a jamais été question d’une quelconque reconstitution... Mieux vaut lire les messages avant de les commenter ça évite de dire des âneries !