Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation.
Adapté du livre La Route de Cormac McCarthy
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à sebaset qui a créé cette fiche
Fabuleux !
Un film très sombre, dans un univers post-apocayptique digne de Fallout 3. L'ambiance est vraiment incomparable et intense, et en même temps tout est très réaliste, et l'on se dit que si un jour notre monde basculait dans l'hiver nucléaire, ce film serait hélas trop proche de la réalité.
Touchée au fond de l'âme et même bouleversée, ce film est d'un esthétisme incroyable et provoque un impact profond ! Il est en plus très proche du livre qui est vraiment sombre mais fait réfléchir sur un avenir inconnu ...
enfin un tres bon post apocalypthique(oui a la fallout) ,, encore un bon Viggo ,,, tres bon film a conseiller de belle image choix de la non couleur genial
Raah, que c'est beau, sombre et triste à la fois, j'ai adoré.
Pas grand chose d'autre à rajouter. Film très sombre, ambiance post apocalyptique saisissante, bref une histoire peu joyeuse et servie par une excellente réalisation.
Ça fait froid dans le dos. Un très bon et beau film.
Aussi sombre que bouleversant, ça prend aux tripes, c'est un très beau film.
la photo est superbe, le rythme magnifique... Mais il m'a manquée un "je ne sais quoi", pour être totalement conquise...
Je crois que tout a déjà été dit pour ce film, la réalisation est superbe, les plans, les images, l'aspect très sombre et glauque de ce monde post-apocalyptique. Le jeu des acteurs est aussi excellent, le relation père-fils est magnifique. De plus, les musiques sont sublimes. Un vrai coup de cœur pour moi, comme l'a ajouté Benben, mon seul regret, c'est que si notre monde devient comme dans le film, celui-ci serait bien trop proche de la réalité...
The méga claque! Un film superbe aux ambiances parfaites. Sans faire dans le pathos américain habituel, on est là au coeur des sentiments humains. Superbe.
Une bonne adaptation du roman. Même s'ils auraient dû garder la fin du livre qui est largement mieux.
Pas mieux que Caelan
Un film qui marque. Un grand moment passé en compagnie des deux acteurs du film. Simple, terriblement réaliste, des décors saisissants. A voir.
L'univers de ce film est tout simplement grandiose. Simple, relativement vide, mais grandiose. Il y a assez peu d'action, assez peu de dialogue, mais le tout parle de lui-même. Le film s'impose comme contemplatif. Et on ne se lasse pas de suivre le voyage de ce père et de son fils, à travers un monde dévasté. Parfois même, on se surprend à espérer une fin heureuse, alors qu'en même temps le monde se vide de son humanité... Quoi que miné par quelques longueurs, on reste en présence d'un très bon post-apo, à la fois crédible, puissant et sombre, mêlé d'une drôle de poésie...
Je pense pareil que toi rozetta, j'ai quand même un peu l'impression d'être resté sur ma faim. On aurait peut-être préféré un dénouement plus concret, ou du moins un vrai fil conducteur...
Mais en fin de compte avec un peu de recul, on se rend compte que l'on a aimé ce film pour son ambiance, et pour les thèmes qu'il aborde.
Comme ça a été dit plusieurs fois l'ambiance est très "Fallout" et on plonge très facilement dans cet univers post-apo. Rien à redire là-dessus, super réussi. Les personnages sont très attachants, surtout après avoir appris comment la mère les a abandonnés.
Et puis ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il est avant tout ultra-réaliste. La déshumanisation complète de la société est très bien illustrée, sans que l'on se permette des fantaisies. Que ce soit l'individualisme, le cannibalisme, la famille, etc... C'est thèmes sont tous très bien abordés sans faire dans l'excès.
Malgré tout il y avait quand même selon moi quelques rares longueurs qui auraient pu être évitées. De plus, je m'attendais pas à un semi happy end comme ça. Je m'attendais à une fin très tragique. Tant pis.
Mais ça reste quand même un très bon film dans l'ensemble.
un film très singulier, très noir, avec au milieu l'amour inconditionnel d'un père et d'un fils, dans ce monde dévasté... on en sort assez dérouté.
Une adaptation sublime d'un livre âpre et brut dont le style est parfaitement rendu à l'écran. Prenant et bouleversant.
Pas convaincue du tout. J'en attendais trop, sans doute.
Je lui ai attribué la note de 12, ayant lu le livre avant de l'avoir vu. Le roman est plus généreux et plus profond, et la fin est beaucoup plus soumise à interprétation (c'est plus sur ce point là que le film pêche). Mais le film s'en sort bien avec la présence de Viggo.
Le bouquin m avait déjà plu . Le film idem . Ici pas de zombie mais un monde post apocalyptique ou l homme est encore plus monstrueux qu une horde de zombie ! Je vais aller me couler un bain au cas où .