Maria n’est plus toute jeune et aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême… et qui, pour cela, l’adorent… Pourtant une plainte pour abus de faiblesse conduira Maria en garde à vue… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Alors, je n'aime pas être trop méchante avec ce que je regarde, même quand je n'ai pas aimé, j'essaie toujours de voir des qualités, d'admettre que le réalisateur avait de l'ambition, mais là..
Là ce n'était pas bon. Je suis désolée de dire ça, vraiment, mais ce n'était pas bon. J'ai eu l'impression d'être devant un (très long) épisode de Plus Belle La Vie, le jeu d'acteur est mauvais, les dialogues ne sont pas naturels, le scénario n'a aucun sens... Je m'attendais à être au moins touchée, mais comment pourrais-je l'être face à un film qui a aussi peu d'âme ?
Les personnages ne sont non seulement pas attachants mais carrément détestables pour certains, on passe la moitié du film à se concentrer sur une romance digne d'un mauvais feuilleton, tout se passe sans que rien ne soit réellement logique, ce n'est pas simplement naïf, c'est ridicule. Le message n'est même pas réellement touchant quand on y réfléchit bien.
Ça ne me fait pas plaisir d'être aussi dure dans mes propos, mais à la limite ce film peut fonctionner en tant que téléfilm qu'on regarde quand on n'a rien d'autre à faire, mais aller au cinéma pour ça, ça fait un peu mal.