Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars, dont ils doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.
Adapté du livre La nuit du chasseur de Davis Grubb
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, probablement parce que les acteurs ne me convainquaient pas vraiment. Et puis c'est quand même super manichéen ! D'un autre côté la réalisation est de qualité et nous offre de superbes plans, surtout lors de la fuite en barque. Le tout est de plus accompagné d'une BO fort agréable. Donc même si le fond me laisse un peu dubitatif, l'emballage est suffisamment réussi pour que j'en sorte plutôt content.
En accord total avec Pieuw, ce film est esthétiquement réussi (et musicalement aussi), mais qu'est-ce qu'il a mal vieilli ! Le scénario est vraiment manichéen, les réactions des personnages sont souvent ridicules, le jeu des acteurs est malheureusement parfois affligeant (encore une fois, c'est une question d'époque). Une chance que ce film soit court et techniquement bien fait !