À cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
L'homme qui s'occupe de la pendule dans l'appartement du compositeur
Merci à baba qui a créé cette fiche
Excellent film ! Je l'ai trouvé passionnant avec (comme dans "Les oiseaux") une montée en puissance et en suspense progressive qui tient en haleine jusqu'au bout.
Et Grace Kelly est magnifique ! *-*
L'intrigue n'a peut-être pas très bien vieilli mais c'est ces films simples et marquants qui manquent au cinéma.
Pour moi le meilleur Hitchcock. Dans ce huis-clos étouffant, le réalisateur recrée avec maestria la tragédie grecque et son unité de lieu, de temps et d'intrigue. Suspense extraordinairement entretenu jusqu'au terme du film. James Stewart et Grace Kelly sublimes.