Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire élève des sauterelles comestibles et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film assez étonnant, passé son générique anxiogène, le film mêle avec un certain brio, le drame, la folie, l'horreur... deux excellentes actrices (la mère & la fille), le final ne m'a pas déçu du tout. Belle maîtrise de la caméra, du son... le rythme peut irriter un peu mais pour ma part, c'est une bonne surprise.
Un très bon premier film !
Le scénario est assez intéressant, en se rapprochant plus du drame social que du film d'horreur qu'on attendait. La réalisation n'est pas en reste, et propose de vraiment moments de terreur ! Le tout rondement mené par un casting très très bon (même les enfants, c'est assez rare pour le noter).
Malheureusement le tout traîne un peu en longueur et si certains peuvent louer que le film ne s'engouffre pas dans le nanardesque je reste un peu sur ma faim...
tout pourri!!!!
Je suis d'accord avec Karim, le film est nul. Que d'incohérences : où vont les sauterelles restantes ? Pourquoi elles plongent dans l'eau ? Pourquoi le voisin pense que son chien est dans une des serres et non juste en vadrouille dehors ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Le jeu d'acteurs est carrément mauvais. La fille n'a qu'un seul visage : les yeux écarquillés. Le gamin a toujours l'air monotone même quand il part en stage de foot où ça devrait le rendre hyper heureux. Ce mec qui fait du vin, on voit tellement que ce n'est pas du tout son vignoble.
Le film traine en longueur, de longues discussions sans intérêt pour l'action et des plans de caméra trop serrés, on ne voit jamais ce que font les personnages dans leurs actions à cause du plan de caméra trop proche. Beaucoup de flou et de gros plans.
Dommage cette fin....
Malgré un manque d'explication (surtout à la fin), et une sacrée longueur en milieu de film (faute d'un scénario assez pauvre), le tout reste vraiment prometteur pour le réalisateur.
Les acteurs sont excellents, l'ambiance est malsaine et ce bruit constant de sauterelles met véritablement mal à l'aise.
@Marine13 le personnage principal explique au début du film à son collaborateur qu'elle hydrate ses sauterelles avec de la gelée car, si elle leur donne de l'eau, elles se noient. Donc tout à fait logique [spoiler] de se réfugier dans l'eau à la fin (ça m'a même surprise que l'ado y pense, en fait). [/spoiler]
Pour les sauterelles restantes, je pense en effet qu'il manque peut-être un point (/plan) final. Il en restait plein la maison. Elles se multiplient à vitesse grand V. Y a de quoi supposer que l'horreur n'est pas finie. On aurait pu souhaiter une scène complémentaire qui signale cela, au lieu d'une pseudo happy-end.
Cela dit, le fait de clore le film sur la réunion-étreinte de la mère et la fille en dit plus, je pense, en terme de développement. Le film tient vraiment de la tragédie familiale. La mère de famille entêtée se saigne (littéralement) pour subvenir aux besoins de sa famille sans lâcher ses idéaux (l'avenir de la planète) ; ce qui précisément fait le malheur de ses enfants, oblige la sœur à endosser le rôle maternel auprès du frère, creuse le vide autour d'eux, réduit l'avenir en poussières... Quand on dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions !