Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s'engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon !
Han c'est vraiment tout mignon, très drôle et la Muerte est tellement jolie *^* ... Tout l'ensemble est très joli à vrai dire. Les décors sont géniaux et les différents style graphiques pour les différents monde sont eux aussi très bien trouvé - bon j'avoue que pendant les 4 première minutes du contes j'étais un peu en beug "C'est des figurines en bois ? ..." J'avais peu peur de la charge musicale avec un protagoniste musicien mais en fait ça n'était pas trop lourd. L'humour fonctionne très bien par contre - et ne s'adresse sûrement pas majoritairement aux enfants ! ^-^
Qu'est ce qu'il est génial !!! Plein d'humour, une belle histoire d'amour. Les chansons, même si c'est un peu tout much, on se laisse embarqué.
Mention spéciale pour la version française de "Creep" et une de mes chansons préférées : " I Cant Help Falling In Love With You"
Graphismes, rythmes, enjeux : tout est génial ! Dès qu'on arrive à dépasser le fait que c'est Les Noces funèbres au Mexique, on passe un excellent moment ;)
Le doubleur français a une très belle voix, certaines chansons sont jolies (Sauf Creep, AU SECOUUUURS !)
Mais alors le reste... les 45 premières minutes sont une superbe représentation du machisme à l'état pur.. Très bonne idée de montrer ça aux gosses ! Sinon, l'ensemble du film est juste un ramassis de clichés :/
Très déçue du coup, au vue des notes o_O
Rha, j'aurais tant préféré de l'espagnol pour une histoire comme ça :( Mais la VF est pas dégueu pour autant. Bon, sinon c'est joli, mignon, j'ai bien aimé la légèreté avec laquelle la mort est abordée, mais sinon c'est pas fou-fou j'ai trouvé. Très attendu et cliché dans le genre triangle amoureux.
PS : Le titre gâche un peu la surprise, on sait sur qui miser avant même le début ; la VF aurait dû garder le titre VO plus neutre.
La légende de Manolo : Le titre en Vo reflète tellement mieux l'essence de ce dessin animé : "The book of life". Car c'est la vie qui est au centre du film, la mort et les épreuves en faisant partie. Une claque chaleureuse et pleine d'humour à voir lors des moments de notre vie où le goudron s'installe et obscurcit nos esprits. Les sujets traités sont universels et modernes tant pour les enfants que les adultes.