Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder.
William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde.
L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité.
C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
J'ai envi d'y croire mais c'était pas terrible...
À certains moments j'ai l'impression que les Chinois parlaient leur langue et qu'un autre personnage était censé traduire mais ne fessait que parler par-dessus en disant autre chose... vraiment bizarre. Je ne sais pas si ça vient de la VF ou du film... Une VF pas terrible en plus.
Il y a des trucs vraiment c*n comme [spoiler] les nanas bleues sur leurs perchoirs. [/spoiler], c'est jolie mais ça sert à rien à part servir littéralement d'appât...
C’était plutôt jolie esthétiquement même si les armures de toutes les couleurs faisait un peu too much.
J'ai bien aimé les nanas qui tape sur les tambours sinon.
[spoiler] Et ils parlent de l'arc de Matt Damon a plusieurs reprises dans le film, mais ont pas plus d'explication. Pourtant ils insistent 3 ou 4 fois... cf le fusil de Steckov [/spoiler]
Un rush de zergling ça fait mal !
Bein j'ai adoré, les décors sont splendides.
L'histoire est bien menée et je suis vraiment agréablement surprise.
Juste les monstres qui sont un peux trop... monstres lol
Bon, j'ai quand même bien rigolé.
Très joli esthétiquement parlant, de jolis paysages, des couleurs et de superbes sons (j'ai adoré les tambours). Mais sinon l'histoire est vraiment pas terrible on dirait qu'il est pas complet et qu'on a coupé des scènes qui auraient pu rendre le film mieux et donner des explications sur certaines choses... Dommage.
Un produit lissé et conformisé par un grand studio néanmoins la patte de Yimou est inimitable tant dans le visuel que le jeu des acteurs (je mets un bémol aux dialogues parfois trahis par la VF), d'où ma note.
D'après les commentaires : les tambours font tout le film, preuve du vide qui nous est proposé par monsieur Zhang. C'est vraiment mauvais, pour rester courtois.
L'avis de Skippy Le Kangourou1 vous dissuadera de le voir, plus qu'un lynchage du film de ma part. "lol"
Malgré quelques aspects too much j'ai bien apprécié. C'est pas un grand film mais c'est propre et l'univers est agréable. L'histoire est convenue, en même temps je m'attendais pas à beaucoup plus, pas de surprise de ce côté. Ça fait plaisir de revoir Pedro Pascal, en revanche Matt Damon :s il fait très Guillaume Tell qui s'est trompé d'histoire.
Ma critique à lire sur mon blog :http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/05/critique-la-grande-muraille.html
Ces premières lignes sont celles du synopsis d'Allociné : "Entre le courage et l'effroi, l'humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L'édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l'acharnement n'a d'égal que leur soif d'anéantir l'espère humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d'élite de l'armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l'humanité. C'est en combattant cette force incommensurable qu'il trouvera sa véritable vocation".
Moi qui suis un adepte de la langue française, de sa richesse et des innombrables étendues de cette dernière, je peux d'ores et déjà vous dire que ce synopsis est bien plus attrayant que l'histoire du film en lui-même. Pour faire bref, comme l'a fait Yimou Zhang au niveau de son scénario, c'est l'histoire de deux mercenaires (Matt Damon et Pedro Pascal) qui se retrouvent poursuivis par des brigands. Acculé jusqu'à la fameuse Muraille de Chine, le duo de personnages aurait dû se retrouver au cachot mais Damon ayant eu le bon goût d'avoir tué une créature réputée invincible, ils vont décider de se mettre au service de l'armée en espérant secrètement se faire la malle avec la fameuse poudre, seulement connue en Chine.
L'histoire est banale mais le réalisateur ne cherche pas non plus, à explorer davantage les nombreuses possibilités qui s'offrent à lui. Par ailleurs, l'esthétique et l'ambiance du film sont réussies. Les paysages, les couleurs et les sons du film sont travaillés avec minutie. L'action est également assez présente avec des combats, certes peu réalistes, mais assez impressionnants et divertissant pour les amateurs. On peut s'interroger sur la présence de l'excellent Matt Damon dans ce film mais, une nouvelle fois, sa prestation avec son partenaire Pedro Pascal est juste. Le scénario et les personnages ne sont pas assez travaillés en profondeur. Yimou Zhang offre ici un blockbuster à la chinoise qui souhaite toucher un public large. Ce film trop lisse pour devenir un grand film mais ce dernier reste un excellent divertissement avec une nouvelle fois, un budget conséquent attribué à l'univers et l'esthétique qui vous feront changer les idées.
Jouant à Dynasty Warriors, je ne peux aimer le décor, les costumes.
Au moins, la bande annonce ne nous a pas trompé : ça sentait la daube, c'est une daube.
Un mélange des meilleurs clichés du cinéma américain et chinois. Une belle collaboration qui nous donne un nanar de série Z bien au niveau grâce à son bestiaire tout pourri et ses armures de guerre bien astiquées.
La grosse question est : Matt, que faisais-tu là ? Des dettes à payer ? Un nouveau Yacht ?
c'est vraiment pas top
les armures sont Kitch et les effets des monstres sont mal faits, 10 ans de retard.
Bref assez déçu
Tout est prévisible, mais ce n'est pas vraiment ce qui est recherché ici... C''est plutôt "Beau" et divertissant
Bon, c'était n'importe quoi mais c'était marrant :) Là pour le coup je savais à quoi m'attendre à peu près, donc ça va, je suis pas tombé de bien haut.
C'est un film mauvais mais que j'accole pour le coup à Gods of Egypt, dans le même délire, fantastique/aventure avec de l'anachronisme de personnages, des pirouettes ridicules, etc. Mais là je trouvais que c'était quand même moins nanar. Par contre, bon, le coup des bêbêtes envoyés par un dieu ça fait scénar au pif parce qu'il fallait quelque chose, c'était pas très épique.