Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
superbes prises de vues, un paysage magnifique, c'est quasi un film huit-clos, peu de protagonistes.
habituellement pas fan de ce type de film mais là j'ai était surprise et je ne me suis pas ennuyée
Quand "Into the wild" rencontre "L'homme qui voulait vivre sa vie" si vous avez aimé ces deux films, vous devriez aimer ce petit bijou ;)
Un film magnifique, aussi bien sur le plan émotionnel que visuel. J'aurais peut-être aimé que le personnage principal soit plus approfondi (passé, intentions pour l'avenir, etc.), même si ça reste très bien ainsi !
Soporifique, me suis endormie devant...
Je cherchais quelle émotion m'habitait à la fin du film. Sérénité, songerie... et puis non! J'admire ce type, c'était de l'admiration! Et cette puissance, cet espace, cette grandeur... quelle intensité! "Mais ici, je ne me suis jamais senti aussi vivant, aussi libre". Ça donne envie d'apprendre à parler russe tout çà =) ha! oui, et puis la musique, un plus, le piano et la trompette de Maalouf!
Il y avait moyen de faire mieux :/
Voilà une adaptation qui m'inquiétait. Comment retranscrire au cinéma le journal quotidien, tenu sur 6 mois, d'un homme reclus qui partage ses interminables journées de temps libre entre pêche, bûcheronnage et lecture ?
La réponse est simple : ne garder du récit autobiographique que le lieu de son action et son titre.
Teddy, fraîchement ermite, va survivre aux -30°C sibériens grâce à sa rencontre avec un fugitif russe dont l'amitié lui deviendra essentielle.
Mignon, mais on ne peut plus éloigné du Sylvain Tesson solitaire, perdu dans ses réflexions et dans la beauté de la faune et la flore, ne partageant sa retraite qu'avec quelques litres de vodka.
Pas un mauvais film en soi mais pas celui que j'attendais.